Les 15 scènes les plus gore dans l’histoire d’Image Comics

M. Porter casse la nuque d’un homme dans Severed

Severed (image © Image Comics)

Dans Severed, on suit le destin de Jack Garron, un jeune garçon de 12 ans en fuite qui va croiser la route du Mal absolu, M. Porter. Scott Snyder écrit ce comics particulièrement violent mais pas nécessairement gore. Pourtant une scène retient notre attention. À la fin de l’épisode 2, Porter, le tueur de Severed s’attaque à un homme dans une ruelle sombre et lui brise la nuque. Là où d’habitude nous observons la scène de loin, ou en ombre chinoise, le dessinateur Attila Futaki ne nous épargne rien : le sang qui coule, le visage sadique du tueur, et surtout le regard vide de la victime. Effroyable.
Publié en France chez Urban Comics

 

 

Invincible défonce le crâne de Conquest

Invincible (image © Image Comics)

Invincible, c’est la relecture de Superman et du genre super-héroïque par Robert Kirkman. Sauf que le créateur de Walking Dead ne peut pas s’en empêcher : à un moment, il faut bien que ça dérape. Dans Invincible 64, Robert Kirkman et Ryan Ottley ne font vraiment pas les choses à moitié ! Invincible, le jeune héros, a vu sa copine Eve se faire massacrer par le super-vilain Conquest. Ivre de rage, Invincible se lance alors dans un combat furieux. Les 2 adversaires ne retiennent plus leurs coups. Conquest et Invincible se mordent violemment jusqu’à s’arracher des lambeaux de peau. Conquest réplique en brisant la main d’Invincible. Le super-héros finit par rouer le visage de son ennemi de violents coups de poing et lui défonce littéralement le crâne.
Publié en France chez Delcourt

 

 

Hit Girl joue du hachoir

Kick-Ass (image © Image Comics)

Kick-Ass, évidemment. Le comics gore de Mark Millar et John Romita Jr se devait de figurer dans ce top. Comme pour Walking Dead, il y aurait moyen de faire une liste des plus grandes scènes gores dans les séries Kick-Ass. Aujourd’hui, on va se contenter de ce magnifique coup de hachoir en plein sur un crâne, une scène se déroulant à la fin de la 1re série Kick-Ass. Mal de crâne assuré.
Publié en France chez Panini Comics




A propos Stéphane Le Troëdec 628 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.