Les 15 scènes les plus gore dans l’histoire d’Image Comics

Un tableau de doigts tranchés

Spawn (image © Image Comics)

On a un peu tendance à l’oublier, mais Spawn est un héros qui évolue dans un univers réellement très sombre, par rapport à ceux de Marvel ou DC Comics. À noter que Spawn est un des plus vieux personnages de l’écurie Image Comics, puisqu’il est créé par Todd McFarlane à la création de l’éditeur en 1992. Dans Spawn 5, Todd McFarlane imagine Billy Kincaid, un tueur en série qui s’attaque aux enfants après s’être fait passer pour un glacier. Ce dément leur tranche les doigts pour les coller sur un tableau ! Spawn ne laissera aucune chance à ce fou et n’hésitera pas un instant à supprimer ce tueur d’enfants.
Publié en France chez Delcourt

 

 

Un homme se tranche la gorge

Chew (image © Image Comics)

Dans le comics Chew, nous suivons les enquêtes de Tony Chu, un policier aux méthodes… bien particulières ! En effet, Tony Chu possède un don psychique très spécial. Il est capable de retracer mentalement la nature, l’origine, l’histoire, et même les émotions, de tout ce qu’il mange. Un pouvoir pas vraiment cool, surtout quand vous devez passer à table. Mais ce don permet à Tony Chu de résoudre certaines enquêtes compliquées. Dans Chew 1, Tony Chu se retrouve face à un homme qui refuse de donner le nom de ses complices. Il préfère se trancher la gorge plutôt que de balancer ses potes. Ça ne pose pas de soucis à Tony puisqu’une fois que l’homme s’effondre au sol, notre détective se met à boire son sang à la gorge pour récupérer les infos qui lui manquent… Malsain.
Publié en France chez Delcourt

 

 

Les héros de Savage Dragon copulent sur un tas de cadavres

Savage Dragon (image © Image Comics)

Savage Dragon est un cas réellement à part dans l’industrie des comics. En effet, ce comics est publié sans interruption par son auteur, Erik Larsen, depuis 1992. Dans l’épisode Savage Dragon 207, Glum, un ersatz de Thanos, et Angel Murphy sont dans la dimension X. Après un véritable génocide (ils ravagent une planète entière), les 2 personnages forniquent au milieu du champ de bataille, sur une pile de cadavres encore sanguinolents.
Inédit en France (malheureusement)

 

 

Une femme déchiquetée à mains nues

Berserker (image © Image Comics)

Dans Berserker, Rick Loverd et Jeremy Haun imaginent une espèce de Logan ultime, sans plus aucune limite. Toute la mini-série est particulièrement violente et sanglante, puisque les personnages principaux passent une bonne partie de leur temps à se battre à mains nues. À partir d’un moment, on ne compte plus les démembrements et les décapitations. Et dans l’épisode 2 de Berserker, c’est carrément une femme qui se retrouve déchirée en 2 par le personnage principal.
Inédit en France




A propos Stéphane Le Troëdec 628 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.