La 1re balle en pleine tête de Wanted
Oubliez l’adaptation cinématographique de Wanted. Le comics est mille fois meilleurs. Un looser devient un assassin au service d’une secte. Avec Wanted, Mark Millar et J.G. Jones laissent libre court à leur imagination particulièrement sanglante. Chez Image, ils peuvent se permettre certains débordements de violence. Dans les 1res pages du 1er épisode de Wanted, on assiste à l’assassinat d’un homme. Et J. G. Jones nous met tout de suite dans l’ambiance extrême de la série : une balle dans la tête tirée en plein visage de la victime provocant une grosse giclée d’hémoglobine.
Publié en France chez Delcourt
Une balle explose un crâne
Une balle, un crane, encore une fois. Stray Bullets est une mini-série écrite et dessinée par David Lapham. L’artiste raconte plusieurs histoires sombres lorgnant vers le polar ou même le fantastique se déroulant toutes entre le milieu des années 70 et le milieu des années 90. D’une certaine façon, D. Lapham réinvente les crime comics et les horror comics d’EC Comics. Dans une des dernières scènes, on assiste à une des scènes les plus marquantes de la série, quand un gamin explose le crane de son ravisseur. Une scène vraiment choquante.
Inédit en France
Le dévoreur de doigts
Vous aimez les serial killers ? Ruez-vous sur la série Nailbitter ! Joshua Williamson imagine un tueur en série qui dévore le bout des doigts de ses victimes. Mais l’horreur ne s’arrête pas là, puisque l’histoire amène des agents du FBI mener l’enquête dans une petite ville américaine qui a vu naitre des dizaines de tueurs en série. Du gore et du mystère.
Publié en France chez Glénat Comics
Les opérations chirurgicales d’Harvest
Harvest est une mini-série Image Comics en 5 épisodes particulièrement gores. Harvest, c’est un peu comme si vous mélangiez Dexter, Urgences et 100 Bullets. Ça donne une série mettant en scène des yakusas et des trafiquants d’organes. Et donc pas mal de scènes d’opérations chirurgicales.
Inédit en France