Wolverine : cent ans de carnage et toujours en service

Quand on parle de X-Men meurtriers, difficile de ne pas penser à Wolverine. Le petit Canadien grognon est littéralement une machine à tuer : griffes en adamantium, instinct animal, et surtout ce fameux accès de rage qui transforme Logan en broyeur de chair ambulant. Pas besoin de rayon laser ni de champ magnétique pour lui : son propre corps suffit. Et à force de découper, trancher, empaler tout ce qui bouge depuis plus d’un siècle, il a accumulé un nombre de morts qu’aucun mutant ne pourra jamais égaler.
Un simple exemple : dans le Wolverine Vol. 3, durant sa période en agent du SHIELD, il abat pas moins de 1 800 personnes en seulement six épisodes. Oui, tu as bien lu : 1 800. Et ça, c’est juste un week-end de boulot pour Logan. Quand on additionne les guerres, les missions, les trahisons, les colères et les duels sanglants, on dépasse sûrement les dizaines de milliers de victimes. Wolverine, c’est un survivant, un héros tragique… mais aussi un tueur en série équipé de lames rétractables.
Le Fauve : le savant fou qui a rayé un pays de la carte

Sous ses airs de gros chat bleu érudit, Le Fauve n’est plus exactement le gentil scientifique de service. Avec le temps, Hank McCoy a troqué la morale contre l’efficacité, au point d’enchaîner les décisions éthiquement douteuses. Déjà complice de Cyclope lors de son attaque biologique contre les Skrulls, puis membre de l’Illuminati (le club des types qui décident du sort du monde entre deux cafés), il a longtemps joué avec le feu sans se brûler. Jusqu’au jour où il a mis le feu à toute une nation. Littéralement.
À la tête de X-Force, le service secret de Krakoa, Le Fauve a décidé de « gérer » la menace du petit pays sud-américain de Terra Verde à sa façon : en créant une race de plantes intelligentes censées maintenir l’ordre. Sauf que ces charmantes créatures se sont vite retournées contre leurs créateurs, massacrant toute la population humaine pour établir leur propre régime. Résultat : un génocide écologique signé Hank McCoy. L’homme de science est devenu le monstre qu’il prétendait combattre, et même ses camarades mutants ont fini par le lâcher. Quand le cerveau des X-Men se prend pour Dieu, le monde devient un laboratoire digne d’un savant fou.