Les 10 MECHAS géants les plus PUISSANTS des comics Marvel

mechas Marvel comics
(image © Marvel Comics)

L’annonce et les 1res images d’Avengers Mech Strike ont généré des réactions surprenantes. Certains lecteurs hurlent déjà au manque d’imagination de Marvel Comics. C’est peut-être le cas, mais pas parce que Marvel n’en viendrait que maintenant à piquer des idées aux animes. En effet, Marvel et les méchas, c’est une histoire qui remonte aux années 70. Du Leopardon de la série TV japonaise Spider-Man à Red Ronin, découvrez 10 mechas géants pilotés par les héros Marvel.
■ par JB

 

Petite définition pour commencer. Qu’est-ce qu’un mécha ? Pour moi, et du coup pour cet article, il s’agit d’une armure robotisée géante, pilotée par un être humain. Cette définition élimine par exemple les robots gigantesques tels que les Sentinelles, ou certaines armures un peu massives telle que celle de SP//dr dans le Spider-Verse. Discutable ? Probablement, mais au moins cette définition reste raccord avec l’objet du délit, les méchas d’Avengers Mech Strike.

 

Red Ronin

(image © Marvel Comics)

Croyez-le ou pas, à une époque Godzilla faisait partie intégrante de l’univers de Marvel Comics. Afin de le neutraliser, le SHIELD tente d’utiliser un robot géant que Stark Industries a construit. SJ3RX, alias Red Ronin, dispose d’un cockpit où un pilote peut utiliser un casque pour contrôler l’appareil Cependant, Rob, le petit-fils de l’un des créateurs du mecha souhaite protéger Godzilla. Il se faufile dans le poste de pilotage et tente d’utiliser le casque, ce qui le plonge dans l’inconscience et fait se déplacer Red Ronin en ligne droite. Jimmy Woo parvient à désactiver Red Ronin et à secourir le jeune Rob. Mais lorsqu’il tente lui-même de piloter Red Ronin, tous se rendent compte que Red Ronin s’est synchronisé sur Rob qui est le seul à pouvoir le diriger. Après quelques combats visant à aider Godzilla, Red Ronin est décapité. Le SHIELD reconstruit Red Ronin mais l’un des ingénieurs vole l’appareil afin de déclencher la 3e Guerre Mondiale ! Cette fois, il faut les Avengers pour le stopper ! Red Ronin est ensuite récupéré successivement par Stane International ou le gouvernement japonais, mais il n’est dorénavant que programmé plutôt que piloté.

 

 

Les Shogun Warriors

Shogun Warriors
(image © Marvel Comics)

L’histoire du comics Shogun Warriors ressemble fort à celles d’animes comme Goldorak. Alors que la Terre vient à peine de se former, 2 races extraterrestres s’affrontent pour la planète. Les Maur-Kons ont pour objectif de la conquérir alors que leurs adversaires, les First Followers of the Light, tentent de les en empêcher. Alors que la guerre tourne en leur défaveur, les Maur-Kons se cachent au cœur de la planète en état d’animation suspendue. Ils se réveillent de nos jours et utilisent un mélange de science et de sorcellerie pour créer des monstres capables de détruire la civilisation humaine. Les descendants des Followers of the Light téléportent 3 humains dans leur bases afin de leur fournir des armes pour les contrer. Il s’agit des mechas Raydeen, Combatra et Dangard Ace. Leurs pilotes, un océanographe, une aviatrice et un cascadeur, guident les appareils depuis un cockpit situé sur la tête de ces robots géants. Après plusieurs combats, les Shogun Warriors finissent par accomplir leur mission et repousser les Maur-Kons avec l’aide des 4 Fantastiques. Quelques mois plus tard, un criminel, William McLaughlin, découvre un quatrième robot. Il l’utilise pour détruire les 3 autres appareils qui pourraient le menacer et se lance dans une série de vols. Les 3 pilotes unissent à nouveau leurs forces avec celles des 4 Fantastiques pour le neutraliser.

 

LIRE AUSSI : 12 scènes érotiques ET polémiques dans les comics mainstream

comics érotiques
(images © DC Comics, Dark Horse)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 194 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*