Les 10 MECHAS géants les plus PUISSANTS des comics Marvel

Iron Manor

(image © Marvel Comics)

La Terre 9997, ou Earth X, n’est pas un endroit où il fait bon vivre. Les brumes terratogènes ont métamorphosé l’humanité, l’Homme Absorbant a tué les Avengers, Norman Osborn est le président des Etats-Unis… Tony Stark est le dernier humain, enfermé hermétiquement dans son manoir. Cependant, quand les Célestes arrivent sur Terre, Tony Stark doit passer à l’action. En effet, Flèche Noir s’est sacrifié pour lancer un appel à l’aide. Stark utilise alors son manoir, construit sur les restes de Red Ronin, pour s’élancer vers les Célestes à la fin de Earth X n°11. Lorsqu’il ouvre le feu sur les créatures cosmiques, il utilise les anciennes armures Iron Man comme munitions ! Ses attaques restent cependant sans effet et les Célestes endommagent le mecha. Dans une tentative désespérée, Tony Stark envoie l’Iron Manor dans une dernière charge contre un Céleste qui reste inamovible. Iron Manor est détruit dans le crash. Tony Stark s’extirpe des débris, un bout de shrapnel dans le torse. Avant de mourir, il voit que son sacrifice n’a pas été vain : Galactus vient d’arriver.

 

LIRE AUSSI : Les 13 ARMURES de superhéros les plus HORRIBLES !

armures superhéros
(image © DC Comics, Marvel comics)

Ultimate Iron Man

(image © Marvel Comics)

Dans le Marvel Mangaverse, les héros Marvel vivent des aventures reprenant les tropes de la pop culture japonaise. Hulk devient un Kaiju, les Fantastic Four adoptent les personnalités des héros d’Evangelion. On a même une Punisher geisha dominatrice ! Quant aux Avengers, ils ont droit au pastiche des histoires de mechas dans le one-shot Marvel Mangaverse : Avengers Assemble, proche des robots rassemblant plusieurs véhicules à la Voltron. Comme pour beaucoup d’exemples de cette liste, le mecha est créé pour affronter un lézard géant, ici Hulk. Tony Stark dévoile à ses équipiers les Iron Avengers, 4 puissantes machines capables de contrer la menace : 3 véhicules aériens et un tak. Cependant, les troupes d’Apocalypse tentent de s’en emparer. Si les Avengers parviennent à les repousser, c’est un Apocalypse géant qui leur succède. Les Iron Avengers n’arrivent pas à blesser Apocalypse : ils s’unissent alors pour former Ultimate Iron Man ! Apocalypse est alors vaincu. Dans Marvel Mangaverse : Eternity Twilight, Ultimate Iron Man fait enfin face à Hulk… et pulvérise son propre poing gauche en tentant de frapper le Kaiju ! Hulk détruit promptement le mecha. Les Avengers ne doivent leur survie qu’à un sort de téléportation de la Sorcière Rouge. Un Ultimate Iron Man reconstruit réapparaît dans la série Marvel Mangaverse. Cependant, cette version n’a pas plus de succès. Lorsque Fatalis attaque les Nations Unies, les Avengers essaient de le repousser avec le mecha. Grâce à ses sortilèges, Fatalis envoie Iron Man à terre avant d’aller au cockpit pour s’attaquer aux pilotes. Il détruit notamment Vision avant de passer Captain America à la lame de son épée !

 

LIRE AUSSI : 8 couples de superhéros (vraiment) dérangeants !

(image © Marvel Comics, DC Comics, Warner Bros)

 

Le Protectorat

(image © Marvel Comics)

Un dernier cas un peu limite : s’il s’agit de robots géants contrôlés par un humain, celui-ci les pilote à distance. Comme le Sentinel Squad ONE, le Protectorat trouve ses origines dans un drame. Dans ce cas, c’est la mort des Avengers et des autres héros de la Terre aux mains d’Onslaught. Après plusieurs tentatives infructueuses de remonter une équipe, Black Widow ferme les locaux des Avengers. C’est le majordome des Avengers, Jarvis, qui doit annoncer la nouvelle aux membres du soutien technique des Avengers, qui se retrouvent congédiés. La nouvelle est particulièrement difficile pour Fabian Stankowicz. Cet ancien ennemi des Avengers s’est repenti et a mis son génie au service des héros. Dorénavant désœuvré, il tente de faire survivre le rêve des Avengers. L’attaque d’Onslaught a laissé plusieurs Sentinelles en morceaux. Fabian Stankowicz en récupère plusieurs, qu’il refaçonne à l’image des Avengers tombés au combat : Captain America, Iron Man, Thor et Ant Man. Cependant, lorsqu’il est prêt à faire du Protectorat les nouveaux défenseurs de la Terre, les Avengers reviennent. Ces derniers ont bien des difficultés à se faire accepter, beaucoup les prenant pour des imposteurs. Piloté à distance par Fabian Stankowicz, le Protectorat s’attaque donc à ses modèles. Le fait que 2 mutants, Firestar et Justice, aient rejoint les Avengers n’arrange rien et déclenche la programmation des Sentinelles. Heureusement pour les Avengers, Jarvis réalise qui est le créateur du Protectorat. Il se rend au domicile de Fabian Stankowicz pour lui faire entendre raison. Jarvis sépare Fabian Stankowicz du casque de contrôle du Protectorat et parvient à stopper l’attaque. ■

 

LIRE AUSSI : Les 20 meilleures armures d’Iron Man : découvrez leurs secrets !

iron man armure tony stark
(image © Marvel Comics)




A propos JB 179 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*