Le classement des 20 comics les plus vendus depuis 2015

8. Dark Knight III : The Master Race n°1

(image © DC Comics)

On peut dire ce qu’on veut sur Frank Miller, quand celui-ci revient aux commandes de sa série culte Dark Knight, tout le monde achète. Après avoir fait acte de contrition par rapport à certaines de ses déclarations un peu limite et à ses comics pour le moins bizarres, Frank Miller revient avec Brian Azzarello pour l’aider et surtout un combo Andy Kubert/Klaus Janson aux dessins qui se fond totalement dans le graphisme de Miller. Avec en plus un petit livret à l’intérieur, Dark Knight III a été véritablement un succès, beaucoup plus que le Superman Year One de Miller, sorti en 2019. Batman + Miller = Ventes énormes ! (novembre 2015, DC Comics, 440 234 copies)

 

 

7. Batman n°50

(image © DC Comics)

Tiens, encore du Batman ! Et très récent ! Il faut dire que ce n°50 est assez spécial car il devait nous présenter le mariage de Batman et de Catwoman. Mis en avant par une publicité d’enfer, pas étonnant que les lecteurs se soient rués sur cet épisode, qui a certainement dû les décevoir tellement les promesses n’ont pas été respectées. (juillet 2018, DC Comics, 440 819 copies)

À LIRE AUSSI : Batman Rebirth tome 6 : grandeurs et douleurs de l’amour [avis]

 

 

6. Action Comics n°1000

(image © DC Comics)

Premier comics à atteindre son 1000e numéro, il semble évident que ce dernier soit, en dépit de sa qualité moyenne, tout en haut des ventes. Un énorme bouquin avec de nombreuses équipes artistiques qui racontent en quelques pages leur version de Superman, cela fonctionne même si ce n’est pas non plus extraordinaire. Nous avons néanmoins un effet collector indéniable qui fonctionne. (avril 2018, DC Comics, 449 797 copies)

À LIRE AUSSI : Clark Kent, Superman tome 0 : Bendis change-t-il de style pour écrire l’Homme d’Acier ? [avis]

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Doop 267 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.