Le classement des 20 comics les plus vendus depuis 2015

14. Harley Quinn n°1

(image © DC Comics)

Ce Harley Quinn Rebirth, qui n’a rien de très remarquable puisqu’il reprend la même équipe que précédemment doit son chiffre de vente impressionnant au fait que certains comics estampillés Rebirth étaient dans une certaine mesure retournables par les comics-shop. Ce qui ne diminue quand-même pas la popularité de ce personnage devenu favori des fans depuis son hyper sexualisation dans les films et les jeux vidéo. À noter quand-même qu’elle fait plus que Batman Rebirth, sorti 2 mois plus tôt ! (aout 2016, DC Comics, 359 957 copies)

 

 

13. Fantastic Four n°1

(image © Marvel Comics)

Créer l’attente cela fonctionne ! Après des années et de nombreuses polémiques sur l’absence du titre Fantastic Four dans les rayons de comics, Marvel relance enfin sa série phare, la toute 1re de son univers après la disparition de ses membres durant Secret Wars. C’est bien évidemment un évènement important et Marvel prend la mesure en offrant la série à Dan Slott, qui sort d’un long run de Spider-Man et qui est très apprécié des fans. Aux dessins, la pas très régulière mais toujours appréciée Sara Pichelli. Ces épisodes ont d’ailleurs été critiqués sur Top Comics, et c’est une relance pas si exceptionnelle que ça. Actuellement, la série tourne autour de 40 000 copies par mois. (aout 2018, Marvel Comics, 368 914 copies)

 

 

12. Civil War II n°1

(image © Marvel Comics)

Rien de mieux que de surfer sur un crossover culte ! On pourrait penser la recette un peu éculée : eh bien non ! Les lecteurs se sont jetés sur ce nouveau Civil War comme sur des petits pains en dépit de la qualité au mieux moyenne de l’histoire. Aux commandes : l’équipe d’Invincible Iron Man (Brian Bendis et David Marquez) déjà présents dans ce classement et qui prouvent qu’ils peuvent vendre des comics sur leur réputation ! (juin 2016, Marvel Comics, 381 737 copies)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Doop 267 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.