9 personnages de comics venus de la planète Mars !

Dejah Thoris

personnages de comics venus de Mars

À LIRE AUSSI : Wonder Woman au bord du gouffre ! (la review de Wonder Woman Rebirth, tome 3)
Dejah Thoris
est la princesse de la cité d’Helium dans la saga du Cycle de Mars de John Carter signé Edgar Rice Burroughs. En 2010, Dynamite Entertainment publie une mini-série, Warlord of Mars, inspiré du premier roman du cycle, Une princesse de Mars. Dejah Thoris y fait une apparition, mais c’est surtout dans la série spin-off, Warlord of Mars: Dejah Thoris, qu’on peut lire ses aventures. Le saviez-vous ? « Dejah Thoris » est aussi le nom d’un bateau aperçu dans Uncanny X-Men n°98 !

 

 

Lars of Mars

personnages de comics venus de Mars

En 1951, Jerry Siegel, le co-créateur de Superman, et Murphy Anderson, le co-créateur de Zatanna, imaginent le personnage de Lars of Mars pour l’éditeur Ziff-Davis Comics. Lars est un mélange d’extra-terrestre inspiré de Superman et de Buck Rogers. Les Martiens découvrent que la technologie humaine est suffisamment avancée et que les Terriens pourraient devenir un problème. Lars est envoyé sur Terre pour éviter un conflit entre les deux planètes.

 

 

 

Mars Attacks !

personnages de comics venus de Mars

Mars Attacks !, c’est d’abord une collection de cartes à collectionner du début des années 60. Ce sont les dessinateurs Wally Wood et Norman Saunders qui s’occupent d’illustrer les cartes, qui racontent l’invasion de la Terre par des Martiens. Devenue très populaire, la franchise se poursuit en 1984 par des mini-comics. Suivront de nombreuses séries de comics, et bien évidemment le film de Tim Burton. Ack Ack Ack !

 

Si cet article vous a plus, partagez-le sur les réseaux sociaux à l’aide des icones en haut et en bas de page !

 




A propos Stéphane Le Troëdec 487 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.