Miss Martian
Restons encore dans l’univers DC avec M’gann M’orzz ! Quand les Martiens blancs ont commencé à décimer les Martiens verts, les parents de Megan ont décidé de fuir Mars pour la sauver. À bord d’un engin spatial ils ont pris la direction de la Terre. Une fois ses parents probablement assassinés par le gouvernement américain, M’gann prit l’identité de Megan Morse et rejoignit les Teen Titans pendant un temps sous le surnom de Miss Martian.
Barbalien
À LIRE AUSSI : C’est l’histoire d’un mech (la review de Mech Academy, tome 1)
Dans sa série Black Hammer, Jeff Lemire rend hommage aux comics et réinvente à sa façon les stéréotypes du genre. Parmi ses personnages, il y a Barbalien, un pastiche du Limier Martien. Jeff Lemire introduit dans ses origines certaines références au cycle de John Carter d’Edgar Rice Burroughs. Comme le Limier Martien, Barbalien se dissimule derrière l’identité d’un policier, Mark Markz. Dans Black Hammer, Barbalien et ses équipiers se retrouvent piégés dans une autre dimension. Il y fait la connaissance d’un prêtre dont il tombe amoureux. Cette excellente série est toujours en cours aux États-Unis et traduite en France chez Urban Comics.
Roh Kar
En 1953, un curieux Martien fait une apparition dans Batman n°78. Roh Kar est le premier shérif de Mars. Sa vocation lui est venu en suivant la carrière de justicier de Batman. Venu sur Terre pour traquer un criminel de Mars, Roh Kar s’allie avec ses héros, Batman et Robin. Une fois sa mission accomplie, il retournera sur Mars. Une apparition très éphémère donc qui précède de 2 ans l’apparition du Limier Martien dans l’univers DC.
PAGE SUIVANTE : Dejah Thoris, Lars of Mars et Mars Attacks !