20 dieux MARVEL qui pourraient bien BOULEVERSER la phase IV du MCU !

Arès

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Les 11 meilleures ARMES pour battre THANOS dans AVENGERS 4 !
Si au cours de la Phase IV Marvel Studios souhaite introduire un ou plusieurs panthéons mythologiques, Arès ferait une excellente recrue pour le MCU. La version Marvel d’Arès n’a pas grand-chose à vois avec celle de DC Comics. Le Arès de Marvel est un antihéros qui ne vit que pour le frisson des batailles (il est le Dieu de la Guerre) et qui possède son propre code moral. Demi-frère d’Hercule, Arès pourrait être un bon adversaire du Lion de l’Olympe, par exemple.

 

 

Galactus

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 15 SUPERVILAINS beaucoup TROP PUISSANTS pour apparaître dans les films du MCU !
Galactus
est un des candidats les plus sérieux pour remplacer Thanos au poste de grand supervilain dans la Phase IV du MCU. Celui qu’on appelle le « Dévoreur de Monde » appartient à la race des Célestes, concept déjà introduit dans le MCU depuis le film Gardiens de la Galaxie et donc connu des fans. Ensuite, Galactus fait partie des personnages récupérés par Marvel Studios quand Disney a racheté la Fox. Rien ne semble a priori s’opposer à son arrivée dans le MCU en compagnie des 4 Fantastiques pour une Phase IV absolument épique.

 

 

One-above-all

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 15 personnages DC Comics qui pourraient DÉFONCER THANOS (dont 1 qui l’a DÉJÀ fait) !
Ne pas confondre « One above All » avec « One-above-all »… Notez l’emploi des traits d’unions ! Le 1er est le plus puissant des Célestes, ce qui en soit, est déjà pas mal question puissance. One-above-all est encore plus fort, puisqu’il s’agit de l’Être Suprême de l’Univers Marvel, Dieu en quelque sorte. One-above-all est totalement omnipotent sur l’ensemble du Multivers Marvel. Il fait ce qu’il veut, comme il veut, quand il le veut, et personne ne peut l’empêcher. Bon, à vrai dire, il est probablement bien trop puissant pour le MCU. Mais ce pourrait être une solution pour faire revenir un personnage disparu, par exemple. Même une courte apparition de One-above-all dans la Phase IV serait impressionnante.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 313 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.