20 dieux MARVEL qui pourraient bien BOULEVERSER la phase IV du MCU !

Thor

 

Évidemment, difficile d’imaginer que Thor n’apparaisse pas d’une manière ou d’une autre dans la Phase IV du MCU étant donné la popularité du personnage. Thor est un des personnages centraux de Thor : Ragnarok et d’Avengers : Infinity War, et le Dieu de la Foudre a connu pas mal de changements. S’il survit à Avengers : Endgame (on n’est pas à l’abri d’une surprise !), son statut de membre le plus puissant des Avengers en fera un personnage incontournable du MCU. Il devra peut-être collaborer avec les Gardiens de la Galaxie, certainement partir en quête des asgardiens disparus et probablement reconstruire un nouvel Asgard !

 

 

Surtur

(image © Marvel Comics)

Surtur fait partie des dieux qui sont déjà apparus dans le MCU. Le public l’a découvert dans Thor : Ragnarok dans son propre royaume de Muspelheim, puis en destructeur d’Asgard à la fin du film. Si on peut imaginer qu’il est mort à la fin du film, il serait très facile de le faire revenir (après tout, c’est un dieu !). La couronne de Surtur peut très bien être retrouvée, par exemple. Cette entité ferait un superbe vilain pour un 4e film Thor, par exemple.

 

 

Mikaboshi

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 11 théories incroyables sur Avengers : Endgame classées par ordre de probabilité
Dans les comics, les asgardiens ont combattu des dieux nordiques maléfiques, mais seulement. Dans l’Univers Marvel, il existe un panthéon japonais particulièrement puissant. Amatsu-Mikaboshi est une entité divine qui a quitté sa propre dimension pour affronter Thor, le Trio Palantin, et plus tard, Hercule. Capable de menacer des êtres comme Hercule ou Thor, Mikaboshi représente une menace suffisamment sérieuse pour en faire un magnifique supervilain dans la Phase IV du MCU. C’est simple : Mikaboshi a réussi à tuer Zeus lui-même ! Imaginez les dégâts qu’il peut causer dans le MCU !

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 280 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.