20 dieux MARVEL qui pourraient bien BOULEVERSER la phase IV du MCU !

La Force Phénix

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 11 raisons pour lesquelles tu ne voudrais pas être… Jean Grey
On dit que la Force Phénix est l’étincelle qui déclencha la Création de l’Univers. Cette entité cosmique et immortelle incarne la vie et la vie à venir, elle a le pouvoir de créer ou de détruire. On sait que les X-Men vont finir par rejoindre le MCU après le rachat de la Fox, même si ce n’est pas pour tout de suite. La Phase IV pourrait être l’occasion de faire apparaitre la Force Phénix, même s’il est peu probable que Marvel Studios essaie de réadapter La Saga du Phénix Noir une nouvelle fois sur grand écran. Par contre, Avengers versus X-Men

 

 

Jormungand

(image © Marvel Comics)

Loki a toujours représenté une menace dans l’Univers Marvel. Mais on oublie parfois qu’il a eu plusieurs rejetons dont Jormungand, le Serpent d’Asgard, banni sur la Terre. Jormungand a bien failli détruire Midgard puisqu’il a grandi jusqu’à enserrer notre planète ! Comme dans les comics Marvel, Thor pourrait sauver l’univers de ce danger impressionnant. Ainsi, si Loki est réellement mort, sa menace et son influence ne disparaitraient pas forcément avec lui.

 

 

Le Tribunal Vivant

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Les 10 plus grands vilains cosmiques Marvel de tous les temps
Le Tribunal Vivant
est une des entités les plus puissantes du Multivers Marvel. Il est le juge de tous les êtres vivants de l’univers. Certaines théories imaginent qu’il pourrait intervenir pour condamner Thanos dans Avengers : Endgame. Si ce n’est pas le cas, ce pourrait être un personnage intéressant par la suite dans la Phase IV. Car après tout, le film Docteur Strange confirme que Le Tribunal Vivant existe bien dans le MCU puisqu’on y voit le Bâton du Tribunal Vivant entre les mains de Mordo.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 183 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.