1 mois pour dépenser 70 euros en comics (décembre 2020)

wonder woman dead earth
(image : © DC Comics)

Je garde Wonder Woman : Dead Earth

Alors oui, je vais garder ce Wonder Woman : Dead Earth, même si je dois vous l’avouer, je n’ai aucune idée de ce qu’il y a dedans ! Je l’ai précommandé dans ma librairie préférée et je n’ai pas voulu me spoiler sur le contenu. De fait, je vais donc vous dire pourquoi je l’ai précommandé. Parce que déjà l’histoire peut potentiellement me plaire. Nous nous trouvons apparemment dans un futur apocalyptique et je trouve que par rapport au très décevant Batman Last Knight On Earth, ça ne pourra pas être pire ! Et puis voir une Wonder Woman dans ce genre de situation, c’est plutôt inédit. De plus, j’aime bien les Elsewords, ces récits imaginaires qui ont un début, un milieu et une fin. Mais surtout, c’est aussi pour me faire une opinion sur Daniel Warren Johnson. En effet, tout le monde commence à parler en bien de cet artiste, et comme je ne le connais pas du tout, il va falloir que je me fasse une opinion. Et quoi de mieux qu’un récit complet pour pouvoir juger de son niveau, en espérant qu’il soit une véritable révélation. De ce que j’ai pu voir sur les dessins, nous sommes dans un style manga/détaillé et ça m’a fait beaucoup penser à du Sophie Campbell. Donc on verra bien ce que cela va donner et en tout cas, on vous en parlera prochainement sur Top Comics !

 

 

La fin d’une année

Bon, voilà une année de plus de terminée pour cette rubrique. Année un peu bizarre avec la covid et quelques soucis personnels. J’espère avoir toutefois pu mettre en exergue quelques œuvres sympathiques ou inconnues. Je vous donne en tout cas rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures !

 

LIRE AUSSI : 12 scènes érotiques ET polémiques dans les comics mainstreamcomics érotiques

(images © DC Comics, Dark Horse)




A propos Doop 374 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.