1 mois pour dépenser 70 euros en comics (décembre 2020)

70 euros venom naissance mal
(image : © Marvel Comics)

 

La confirmation du mal

Oh mince, Daniel Way et Paco Medina! Oh non ! Ce n’est pas Paco, c’est Angel Medina, le dessinateur qui avait travaillé sur Warlock et Spawn. D’habitude tout le monde se moque des années 90, mais n’oublions pas qu’il existe aussi un style années 2000. Histoires décompressées, dessins encore plus exagérés. Eh bien ce Venom : naissance du mal sent bon les comics des années 2000, mais pas en bien. Le 1er épisode signé Daniel Way n’est pourtant pas si mauvais, mais alors le reste est une catastrophe ! En gros, on prend 5 épisodes pour nous résumer ce que David Michelinie et Todd McFarlane avaient raconté en une trentaine de pages. Cela n’apporte pas grand-chose et Angel Medina n’est pas du tout à son avantage lorsqu’il doit dessiner des personnages normaux et humains. Il se débrouille certes très bien avec le symbiote, mais pour le reste, ce sont des exagérations qui ne fonctionnent pas du tout ! C’est très très moche. Et très anecdotique !

 

70 euros venom agent venom
(image : © Marvel Comics)

 

Et je relance d’un Venom !!!

Disons-le clairement, je ne suis pas du tout un inconditionnel de Rick Remender. Il a fait d’excellentes histoires (Fear Agent, Uncanny X-Force à la rigueur) mais aussi des trucs totalement ratés (Schism, les 1ers épisodes de Uncanny Avengers, Frankescastle). Et le personnage de Venom lui sied bien, la reprise avec Flash Thompson dans le rôle du gentil fonctionne. Ce n’est pas vraiment ce que j’aime, l’histoire m’avait à l’époque un peu ennuyé mais l’association entre R. Remender et T. Moore fonctionne bien. Après, j’ai tellement peu d’intérêt pour le personnage que je ne vois pas pourquoi je l’achèterais. Pas mauvais, mais anecdotique là aussi, surtout quand on voit ce qu’il en est advenu. Personnellement, j’avais même oublié que Flash Thompson avait un jour été Venom. Mais plutôt de bonne qualité quand-même.

 

Et là on se retrouve face à un terrible dilemme, du jamais vu dans cette rubrique. Il ne reste en effet qu’un seul comics dans ma sélection du mois… Est-ce que cela va être un mois blanc, sans aucun comics à acheter ?

 

La réponse ? Page suivante !




A propos Doop 374 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.