X-Men : les 6 équipes mutantes post-Krakoa !

Temps de lecture estimée : 4 min.

NYX : les outsiders

X-Men : les 6 équipes mutantes post-Krakoa from the ashes

De leur côté, Kamala Khan (oui, Ms Marvel en personne), Laura Kinney (aka « Wolverinette ») et une bande de mutants marginaux ont élu domicile à New York. Contrairement aux Exceptional X-Men, ils n’ont aucune structure ni même un but clair, mais leur solidarité fait chaud au cœur. Sophie Cuckoo et Prodigy apportent un soupçon d’équilibre à cette équipe qui ressemble davantage à une famille qu’à un vrai groupe de héros.

Leur force ? Leur détermination et leurs liens, éprouvés par les pertes et les horreurs post-Krakoa. Certes, ils n’ont ni costumes assortis ni base secrète, mais quand on voit leur capacité à affronter leurs démons (et ceux des autres), on ne peut que les admirer.

X-Men : quand Cyclope sort des sentiers battus

X-Men : les 6 équipes mutantes post-Krakoa from the ashes

Scott Summers n’est pas du genre à baisser les bras. Après Krakoa, il a réuni une équipe improbable : Magnéto, Quentin Quire, Magie, Temper, un double mutant du Fauve et… Le Fléau. Oui, vous avez bien lu. Un mélange explosif qui peut faire grincer des dents mais qui a un potentiel énorme.

Ces X-Men sont sans doute les plus polémiques, mais aussi les plus fascinants. Tous ont un passé lourd et des comptes à rendre, mais c’est justement ce qui les rend aussi efficaces. Avec eux, attendez-vous à des confrontations spectaculaires et des dilemmes moraux à chaque épisode.




A propos Stéphane 742 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.