X-Men : les 15 PIRES costumes des MUTANTS de Marvel Comics !

Dani Moonstar

Top des pires costumes des X-Men
(image : © Marvel Comics)

Dani Moonstar, victime des années 90 ?! Ah, les années 90 ! L’époque où l’on a pu voir les pires choses sur les costumes des super-héros ! Ces costumes qu’on avait adorés étant plus jeunes et qu’on regarde avec une nostalgie et une pointe de honte maintenant. Forcément et dans le genre, X-Force, la série super bourrine de Rob Liefeld nous a proposé un florilège de ce genre de couleurs pas vraiment accordées et d’accessoires inutiles en tous genres. Nous avons ici non seulement un design assez… raté… mais en plus de ça un costume très pauvre en tissu qui laisse malheureusement apparaître toutes les formes de Dani Moonstar. Pour info, elle jouait le rôle d’une méchante sous couverture. Ce qui n’excuse en rien cette absence totale de goût vestimentaire. Aux dessins ? Toujours Tony Daniel. (en VO : X-Force n°28 ; en VF : X-Force n° 16)

 

LIRE AUSSI : 10 Nouveaux Mutants devenus des X-Men !

Nouveaux mutants X-Men
(image © Marvel Comics)

Tornade

Top des pires costumes des X-Men
(image : © Marvel Comics)

C’est pas qu’il est moche ce costume de Tornade… Si… En fait, il est moche. Déjà le blanc, faut oser, mais alors Simone Bianchi nous livre ici tout un panel d’artifices cosmétiques totalement incompréhensibles. Surtout pour une tenue de combat. Tornade récupère des fanfreluches autour de la cape (qui doivent forcément faire du bruit), des boucles d’oreilles et une coupe de cheveux impossible à faire sans passer 15 ans chez le coiffeur et l’esthéticienne. Et un design qui s’inspire un peu de la Tornade de Dave Cockrum, mais à l’envers. Simone Bianchi prouve une fois de plus qu’il est nettement plus à l’aise sur des illustrations que sur des planches où il doit faire des compositions. (en VO : Astonishing X-Men n°25 ; en VF : Magazine Astonishing X-Men n°46)

 

 

LIRE AUSSI : Tornade : les 20 costumes les plus MARQUANTS de la Chevaucheuse des Vents !

Tornade Ororo costumes
(image © Marvel Comics)

Big Bang

Top des pires costumes des X-Men
(image : © Marvel Comics)

Big Bang, victime de la mode ? Ou de Rob Liefeld ? Eh bien non ! Le dessinateur coupable de ce changement de look n’est autre que Greg Capullo ! Oui, celui-là même qui est devenu l’idole d’une génération après son passage sur Batman ! Tout y est !  Les couleurs flashy, la coupe de cheveux tellement 1990, les lettres sur les jambes et surtout : les sacoches qui ne servent à rien. Attention, on notera l’espèce de micro/oreillette/appareil dentaire qui pourrit tout le dessin ! Même s’il s’agissait d’une sorte de système pouvant lui permettre de réparer sa mâchoire cassée, ce n’est pas très judicieux de le poser là.  Un régal… non ?! (en VO : X-Force n°19 ; en VF : X-Force (VI) n° 11)

 

LIRE AUSSI :MIAOU !! Les 9 meilleurs costumes de la Chatte Noire !

meilleurs costumes de la Chatte Noire

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Doop 329 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.