X-Men : les 15 PIRES costumes des MUTANTS de Marvel Comics !

Angel

Top des pires costumes des X-Men
(image : © Marvel Comics)

Ah, Angel ! On ne peut pas oublier la période Chuck Austen sur les Uncanny X-Men. Pour certains, c’est le pire moment pour nos mutants. Et même si certaines des idées du scénariste n’étaient pas vraiment fameuses, même si tout n’est pas à jeter, c’est encore pire pour les costumes ! Nous avons ici Angel, avec un superbe costume rouge et blanc, qui pourrait rappeler celui de la période Phenix Noir. Sauf que là nous avons encore des sacoches, des aisselles apparentes et surtout cette sorte de pagne qui descend le long du scrotum et des cuisses du héros. Pas le meilleur dessin de Sean Phillips, l’acolyte d’Ed Brubaker sur Fatale et autres séries noires. (en VO : Uncanny X-Men n°415 ; en VF : Magazine X-Men n° 83)

 

 

Jean Grey et Cyclope

Top des pires costumes des X-Men
(image : © Marvel Comics)
Top des pires costumes des X-Men
(image : © Marvel Comics)

Alors, avec Cyclope et Jean Grey, nous avons une chose très rare cette fois-ci : un combo gagnant ! Après avoir passé une lune de miel dans le futur afin d’élever leur « fils » Cable, les voilà capturés par le SHIELD qui leur propose de nouveaux costumes. Et même s’il manque un œil à Nick Fury, il n’est pas daltonien ! Je pense qu’on peut dire qu’il a des goûts vestimentaires plutôt originaux. Asymétrie totale, couleurs pourries et regardez les bottes de Jean ! Il n’y en a que d’un côté !!!  Quant à Cyclope, il s’en sort à peine mieux ! Remarquez le petit bouton inutile sur le téton de Jean et vous aurez certainement la pire paire de costumes qui existent chez les X-Men. Et pourtant, le dessinateur n’est autre que Liam Sharpe, celui qui nous impressionne régulièrement sur le Green Lantern de Grant Morrison ! Vous ne vous en rappelez pas ? Eh bien non car il est totalement inédit en France ! (en VO : X-Men n°35)

 

LIRE AUSSI : Jean Grey : 15 costumes qui ont marqué sa carrière… et les lecteurs de comics !

(image © Marvel Comics)

 

Le Fauve

Top des pires costumes des X-Men
(image : © Marvel Comics)

Tiens, on retrouve du Adam Kubert. Cette fois-ci pour un design très improbable de notre ami Hank McCoy alias le Fauve. Non, mais qu’est ce qui a pris au dessinateur pour l’affubler d’une tenue pareille ? C’est un personnage censé être animal, le voici couvert de la tête presque jusqu’aux pieds ! Les colliers de serrage au bras et surtout le casque quasi intégral, avec des lunettes rouges et des sortes de petits écouteurs qui ne servent à rien ! Le pire design du personnage à mon humble avis ! Pour précision, c’est le dessinateur Tom Raney qui signe le dessin plus haut, Adam Kubert n’ayant pas pu dessiner plusieurs épisodes d’affilée de la série. (en VO : Uncanny X-Men n°382 ; en VF : X-Men n°53)

 

LIRE AUSSI :  Les 13 costumes les plus réussis de Carol Danvers

costumes captain marvel miss marvel carol danvers
(image © Marvel Comics)
La suite ? Tout de suite !




A propos Doop 329 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.