X-Men : les 15 PIRES costumes des MUTANTS de Marvel Comics !

Malicia

Top des pires costumes des X-Men
(image : © Marvel Comics)

Ah, Malicia dans X-Treme X-Men. Peut-être la série qui a eu le nom le plus pourri de toute l’histoire des comics mutants ! Et à la relecture (je n’avais plus trop relu depuis sa 1re publication), eh bien je dois dire que c’est assez mauvais. Les dessins de Salvador Larroca, qui m’avaient enchanté à l’époque, ne fonctionnent plus. Il faut dire que les dessins étaient passés directement sur l’ordinateur et à la couleur sans aucun encrage. Et cela se voit… Les designs de l’équipe n’étaient pas très bons non plus. En particulier celui de Malicia, avec un costume en forme d’armure qui lui recouvre tout le corps, ce qui est logique. Mais en revanche, je ne comprends toujours pas les protège-radius sur les avant-bras, le blouson de cuir et surtout, les lunettes rouges. (en VO : X-Treme X-Men n°2 ; en VF: X-Treme X-Men n°2)

 

LIRE AUSSI : X-Men : 21 enfants et héritiers des super-héros mutants de Marvel !

enfants x-men héritiers
(image © Marvel Comics)

 

Vega

Pire costumes des X-Men
(image : © Marvel Comics)

Au tour de Vega ! Et retour sur la période Chuck Austen/Kia Asamiya où l’on a vu une seule chose, c’est qu’un dessinateur de manga n’est pas un dessinateur de comics. En particulier au niveau du design ! Remarquez les lunettes rouges (encore une fois !), le costume profilé, mais pas tant que ça. En effet, on recense des protège-poignets, des protège-genoux et surtout une sorte de casque qui fait une protubérance au niveau des oreilles. C’est moche. (en VO : Uncanny X-Men n°416 ; en VF : X-Men n°84)

 

LIRE AUSSI : Les 11 RELOOKINGS de superhéros les plus FOIREUX !

(image © Marvel Comics, DC Comics)

 

Polaris

Top des pires costumes des X-Men
(image : © Marvel Comics)

Pauvre Polaris, voilà sous nos yeux ce que je considère comme le pire costume des mutants ! Et on le doit à l’actuel rédacteur en chef de Marvel, à savoir Joe Quesada ! Eh oui, dans cet épisode pourtant mythique qui confronte les membres de Facteur X à un psychiatre, le dessinateur nous révèle un costume totalement improbable. Couleurs, nudité, attaches, bref, rien ne va ! Le pire des années 90. (en VO : X-Factor n°87 ; en VF : X-Factor n°29) ■

 

LIRE AUSSI : X-Men : 13 MUTANTS que Marvel ne devrait VRAIMENT PAS ramener dans le MCU !

x-men mcu
(image © 20th Century Fox, Disney)




A propos Doop 329 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.