X-Men : les 15 PIRES costumes des MUTANTS de Marvel Comics !

Kitty Pryde

Top des pires costumes des X-Men
(image : © Marvel Comics)

Autre design improbable lors de la « révolution » X-Men et du 1er retour de Chris Claremont sur sa série phare : Kitty Pryde ! C’est toute la période Neo où notre amie se retrouve avec une griffe en os de Wolverine en hommage au héros. Gants bizarres, griffe qui dépasse, masque totalement inutile, c’est certainement le pire costume de Kitty Pryde ! On savait pourtant qu’elle avait des goûts bizarres, certains choix de costumes n’ayant pas toujours été approuvés, mais elle avait alors 13 ans ! Là elle est grande et tout à fait responsable de ses choix. Enfin, disons que c’est surtout la faute de Leinil Yu, qui dessine encore aujourd’hui les X-Men et dont la réputation n’est plus à faire. C’est pourtant raté ! (en VO : X-Men n°100 ; en VF: X-Men n°52)

 

 

Gambit

Top des pires costumes des X-Men
(image : © Marvel Comics)

Comment ça ? Critiquer un design de Gambit par Jim Lee ? Eh bien… oui ! Parce que même si les X-Men se retrouvent dans cet épisode dans l’espace et qu’ils doivent s’habiller en conséquence, on peut dire que rien n’est heureux dans ce design. Les couleurs de Gambit ne vont tout simplement pas, les sortes d’attaches au niveau des jambes non plus. Et surtout, pour rappeler le costume original, une sorte de veste/sac orange du plus mauvais goût. Cela enlève toute la personnalité du personnage. (en VO : Uncanny X-Men n°277 ; en VF : X-Men Intégrale n°28)

 

Havok

Top des pires costumes des X-Men
(image : © Marvel Comics)

Dans le genre compliqué, faut-il encore s’étendre sur cette tenue de Havok dans X-Factor ? Blouson en cuir qui donne un faux côté « bad boy », encore des colliers de serrage un peu partout, des mitaines. Bref… C’est abominable. D’ailleurs, tout le design de l’équipe était comme ça, et surtout celui de Polaris, qu’on aurait facilement pu intégrer ici, mais on a préféré une autre image juste après ! Quant aux dessins, ils sont signés par Jan Duursema, méconnaissable et qui nous a enchanté avec ses magnifiques planches de Star Wars Legacy. L’encrage d’Al Milgrom y est certainement pour quelque chose. (en VO : X-Factor n°97 ; en VF: X-Factor n°35)

 

LIRE AUSSI :La Sorcière Rouge : les 10 plus beaux costumes de Wanda Maximoff !

sorcière rouge wanda maximoff
(image © Marvel Comics)
La suite ? Tout de suite !




A propos Doop 329 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.