X-Men : 10 membres non mutants des Enfants de l’Atome de Marvel Comics !

Phénix

Phénix Jean Grey Fantastic Four John Byrne
(image © Marvel Comics)

Phénix apparaît pour la 1re fois dans le comics X-Men n°101. Jean Grey vient de s’exposer à des radiations mortelles pour piloter le vaisseau des X-Men, qui s’écrase dans Jamaica Bay, un estuaire à proximité de New York. Les X-Men émergent de la carcasse, et voit sortir de l’eau un être identique à Jean Grey : Phénix ! Cette force cosmique a perçu l’appel à l’aide de Jean Grey et lui a offert un marché. Le Phénix sauvera les X-Men et régénèrera Jean Grey, mais dans l’intervalle elle prendra sa place parmi eux. Jean Grey accepte et le Phénix absorbe sa personnalité avant de placer la mutante dans un cocon qui la soigne peu à peu. Cependant, l’influence du Cerveau corrompt peu à peu le Phénix. Celle-ci rejoint le Club des Damnés, et seul l’amour de Jean Grey pour Scott Summers permet de briser cette influence. Cependant, le Phénix est devenu une force destructrice connue sous le nom de Phénix Noir. La personnalité de Jean Grey émerge assez longtemps pour que l’entité se sacrifie. Des années plus tard, les Avengers découvrent le cocon de régénération de la véritable Jean Grey, qui retrouve les 1ers étudiants de Charles Xavier et forme X-Factor avec eux.

 

LIRE AUSSI : Le top des 9 meilleures mini-séries X-Men
9 meilleures mini-séries X-Men

 

Doop

Doop Wolverine and the X-Men
(image © Marvel Comics)

L’être artificiel connu sous le nom de Doop est un produit de la Guerre Froide. Cette créature verte, aux pouvoirs innombrables et au langage étrange aurait d’ailleurs contribué à la chute du bloc communiste ! Doop vit des décennies d’aventures durant lesquelles il a notamment rencontré Wolverine et Dent-de-Sabre. Il se rapproche davantage des mutants en devenant le cameraman d’une incarnation de X-Force orientée télé-réalité ! Il voit mourir la majeure partie de l’équipe, dont les survivants forment une nouvelle X-Force, bientôt renommée X-Statix. Mais X-Statix connaît le même sort que l’équipe précédente. Longtemps considéré comme mort, Doop refait surface lors d’une mission des X-Men. Après le Schisme qui divise l’équipe, Doop rejoint l’école que fonde Wolverine. Celui-ci, devenu directeur d’une école, ne peut plus combattre en secret tout ce qui menace l’humanité. Logan confie donc à Doop la mission de protéger le monde. Au tour de Doop d’affronter les joueurs de bowling nazis et de faire équipe avec Howard le Canard !

 

LIRE AUSSI : Le classement des 15 X-Men les plus puissants (du plus faible au plus fort) !

X-Men
(image © Marvel Comics)

 

Hepzibah

Hepzibah Salvadore Larroca
(image © Marvel Comics)

La féline humanoïde Hepzibah est l’une des extraterrestres qui composent l’équipe des Starjammers. Ces pirates de l’espace menés par Corsaire, le père de Cyclope et Havok, combattent généralement l’Empire Shi’ar lorsque celui-ci est dirigé par un despote. Et le dernier en date est Vulcan, alias Gabriel Summers, le 3e de ses fils ! Charles Xavier, qui cherche à réparer ses nombreuses erreurs, mène une équipe de X-Men afin d’empêcher Vulcan de nuire. Mission on ne peut plus ratée ! Non seulement Vulcan devient empereur, mais il tue Corsaire ! Devant cette débâcle, Lilandra, souveraine légitime et compagne de Charles Xavier, tente de protéger ce dernier en renvoyant sur Terre le vaisseau dans lequel il se trouve. Hepzibah est à bord et se retrouve coincée sur Terre. Avec le décès de Corsaire, elle n’a plus de raison de repartir dans l’espace, et devient membre des X-Men. Elle part notamment traquer une faction terroriste de Morlocks aux côtés de Tornade et de Thunderbird. Hepzibah entame d’ailleurs une romance avec ce dernier. Mais elle retrouve les Starjammers lorsque Corsaire revient à la vie.$

 

LIRE AUSSI : X-Men : les 10 clones les plus dangereux des mutants de Marvel Comics !

clones X-Men mutants Marvel Comics
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.