X-Men : 10 membres non mutants des Enfants de l’Atome de Marvel Comics !

Longshot

Longshot saves the Marvel Universe
(image © Marvel Comics)

Même pour les comics X-Men, Longshot a des origines compliquées. Cet être vient de la dimension de Mojo, où des esclaves humanoïdes servent de spectacles aux foules. Longshot est l’un d’eux, mais parvient à s’évader sur Terre. Clone génétiquement modifié, Longshot lui-même ne se considère pas comme un mutant. Il dispose pourtant de pouvoirs tels qu’une chance incroyable et une agilité due à ses os creux. Longshot revient dans l’univers de Mojo afin de mener une rébellion. Cependant, il est à nouveau téléporté sur notre monde, cette fois dans la Salle des Dangers des X-Men dans Uncanny X-Men Annual n°10. Cependant, Longshot a perdu tout souvenir. Mojo l’utilise en effet comme appât afin d’attirer à lui les X-Men. Une fois Mojo repoussé, Longshot reste avec l’équipe. Après leur bataille contre l’Adversaire à Dallas, Longshot suit même les X-Men en Australie. Il quitte cependant les héros mutants pour retourner combattre Mojo en compagnie de Dazzler. C’est là que son histoire se complique. Lui et Dazzler ont un enfant, qui deviendra le membre de X-Force Shatterstar. Mais à la suite d’un imbroglio temporel, Shatterstar revient dans le passé. On découvre alors que Longshot n’est autre que le clone modifié de Shatterstar, soit le fils/clone de son propre enfant !

 

LIRE AUSSI : 10 équipes X-Men ÉTONNANTES que même les fans ont (peut-être) oubliées !

(image © Marvel Comics)

 

Omega Sentinel

Omega Sentinel
(image © Marvel Comics)

Tant qu’on est dans les origines bizarres, Bastion est une sentinelle du futur devenue humaine après avoir passé un portail mystique. Il prend rapidement le contrôle des forces anti-mutantes et fait évoluer le programme des Sentinelles. Celles-ci ne sont plus des robots géants mais des humains convertis en cyborgs. Plusieurs d’entre eux ignorent d’ailleurs ce qui leur est arrivé, et vivent normalement jusqu’à ce qu’ils croisent un mutant ! Karima Shapandar est l’une des victimes de cette expérience. Policière en Inde, elle est capturée par Bastion en compagnie d’un mutant, Neal Shaara. Bien qu’ils s’évadent, Karima sent que son programme s’apprête à prendre le dessus et pousse Neal à prendre la fuite. Elle réapparaît des années plus tard dans les décombres de Génosha dans la série Excalibur. Magnéto et Charles Xavier l’aident à surmonter sa programmation. La Sentinelle Oméga devient alors une alliée mettant ses pouvoirs aux services des mutants. Elle devient même membre d’une équipe de X-Men ! Pas de chance pour elle, ses équipiers comprennent Lady Mastermind, Dents-de-Sabre et Mystique. Lorsque ceux-ci trahissent les X-Men, ils l’enlèvent. Malice possède l’Omega Sentinel qui sera finalement libérée par Psylocke. Redevenue humaine, Karima Shapandar reste un temps avec les X-Men avant de les quitter une dernière fois.

 

 

LIRE AUSSI : 10 mutants SURPUISSANTS et OUBLIÉS de tout le monde (ou presque) !

mutants marvel puissants
(image © Marvel Comics)

 

Katie Power

Power Pack Uncanny X-Men Katie Power Kitty Pryde
(image © Marvel Comics)

Le comics Power Pack suit la fratrie Power, 2 frères et 2 soeurs, sont encore des enfants lorsqu’ils rencontre un extraterrestre gravement blessé, Aelfyre. Celui-ci leur explique que leur père a inventé un générateur qui met la Terre en danger. Plus grave encore, une autre race extraterrestre, les Snarks, convoitent l’appareil. Mourant, il n’a d’autre choix que de transférer ses pouvoirs aux enfants en espérant qu’ils pourront combattre les Snarks. Contre toute attente, les enfants l’emportent et poursuivent leurs aventures sous le nom de Power Pack (ou Puissance 4 pour les lecteurs de Lug/Semic !) tout en cachant leurs pouvoirs à leurs parents. Cependant, ils ne sont pas assez discrets. Les Morlocks, des mutants qui vivent dans les égouts, trouvent les pages de journal intime et autres carnets que les enfants ont jeté à la poubelle. Les Morlocks constituent une cour des miracles des mutants, n’hésitant pas à envoyer leurs enfants en reconnaissance ou pour chaparder. Lorsqu’une de ces missions conduit à la mort des filles d’Annalee, les Morlocks comptent faire des frères et soeurs Power les nouveaux enfants de celle-ci. Les X-Men déjouent ses plans une 1re fois, mais les Morlocks les enlèvent à nouveau. Masque et Beautiful Dreamer changent l’apparence et les souvenirs des enfants à l’exception de la plus jeune, Katie. Elle-même défigurée à cause de Masque, Katie réussit à s’enfuir mais, désemparée, elle doit combattre des policiers sous l’œil des caméras. Les X-Men reconnaissent son uniforme et viennent à son aide. Pour rassurer la jeune enfant terrorisée, Kitty Pryde fait de Katie Power une membre des X-Men à titre honorifique, le temps de lui rendre sa véritable famille ! ■

 

LIRE AUSSI : X-Men : 21 enfants et héritiers des super-héros mutants de Marvel !

enfants x-men héritiers
(image © Marvel Comics)

 




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.