Umbrella Academy, saison 2 : 8 RÉFÉRENCES et clins d’œil cachés que vous avez (peut-être) loupés !

Temps de lecture estimée : 5 min.

Majestic 12

Umbrella Academy saison 2 références
(image © Netlix)

Au cours de leur enquête sur les mystères qui entourent la mort de leur père, les héros d’Umbrella Academy lèvent le voile sur le mystérieux « Majestic 12 ». Dans la réalité, Majestic 12 serait le nom de code d’un groupe secret formé de scientifiques, chefs militaires et dirigeants d’États. Le but secret de Majestic 12 serait étudier les indices d’activité extraterrestre et l’éventuelle présence d’OVNI au sein de notre monde, notamment après l’affaire de Roswell, où un engin extraterrestre se serait écrasé en juillet 1947.

 

LIRE AUSSI : Les 20 superhéroïnes les plus sexy des séries TV !

superhéroines télé sexy
(image © Warner Bros Pict.)

 

Le Captain America du MCU

Umbrella Academy saison 2 références
(image © Netlix)

Dans la saison 2 d’Umbrella Academy, Numéro 5 se retrouve face à un double de lui-même, plus âgé. Au cours d’une confrontation, ce dernier demande alors à son « cadet » : « Alors tu n’es pas fatigué ? ». Notre Numéro 5 répond alors « Je peux faire ça toute la journée ! ». Une réplique qui rappelle évidemment la phrase fétiche de Captain America, alias Steve Rogers, dans les films Marvel Studios du MCU. ■

 

LIRE AUSSI : Umbrella Academy : les 8 pouvoirs les plus impressionnants de la série Netflix

umbrella academy pouvoirs
(image © Netflix)




A propos Stéphane Le Troëdec 631 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.