Supergirl : 15 versions alternatives de la cousine de Superman
Kara de la Terre-523, quand Supergirl devient Justice

Sur la Terre-523, Kara Zor-El menait la même vie que sa version classique… jusqu’au jour où on lui a retiré ses pouvoirs kryptoniens. Un coup dur, évidemment. Mais plutôt que de raccrocher la cape, cette Supergirl décide de se réinventer : elle s’entraîne dur pour devenir Justice, une héroïne sans pouvoirs mais toujours prête à se jeter dans la mêlée.
Certes, elle n’a plus la force de soulever des tanks à mains nues, mais Kara aborde son rôle de protectrice avec le même sérieux que lorsqu’elle était Supergirl. Elle prouve que ce qui fait un héros, ce n’est pas les super-pouvoirs, mais la détermination. Sa ténacité, même en pleine crise JLA : Act of God, en fait l’une des versions les plus inspirantes de la “Fille d’Acier”.
La Kara de New Earth, chasseuse de xénomorphes

En 1995, Dark Horse et DC se sont associés pour un crossover improbable : Superman/Aliens. L’Homme d’Acier y affronte les xénomorphes et croise sur sa route Kara. Sauf que, surprise : Supergirl n’est pas kryptonienne, mais odilienne. Résultat : pas de super-pouvoirs, et des flingues à la place pour survivre dans le chaos spatial.
Avec sa coupe de cheveux très années 80 et son attitude “trop cool”, cette Kara n’a rien à voir avec la Kara Zor-El qu’on connaît, toujours plus disciplinée et dans les clous. Et c’est justement ce côté badass et rebelle qui a conquis les lecteurs, au point que beaucoup espèrent son retour depuis près de trente ans. Mais visiblement, chez DC, personne ne s’est décidé à lui redonner une chance…
