Supergirl : 15 versions alternatives de la cousine de Superman

Temps de lecture estimée : 11 min.

Kara, la Supergirl vilaine dans My Adventures with Superman

Supergirl My Adventures with Superman

Supergirl débarque dans la saison 2 de My Adventures with Superman… et pas vraiment pour sauver la veuve et l’orphelin. Dans cette version, tout est revu, y compris ses origines : Kara Zor-El bosse pour Brainiac. Et pas parce qu’elle adore les androïdes verts, non, mais parce qu’elle a subi un lavage de cerveau : elle est convaincue que son grand destin, c’est de conquérir la Terre.

Forcément, Kal-El flippe. Déjà qu’il doute de sa propre race : “et si les Kryptoniens étaient en fait une armée de bourrins galactiques qui viennent coloniser la planète ?”. Découvrir sa cousine en avant-première d’une invasion, ça le met pas en confiance. Heureusement, Kara finit par se ressaisir pile à temps pour filer un coup de main à Clark et sauver la planète. À la fin de la saison, elle endosse enfin le costume de Supergirl, prête à botter des fesses… Son arc de rédemption et le lien émotionnel avec Kal-El ont suffi pour en faire un vrai coup de cœur chez les fans.

La Supergirl de DC Super Hero Girls, version rock’n’roll

Après la première web-série, Lauren Faust (Mon Petit Poney, rien que ça) a relancé DC Super Hero Girls avec un ton complètement différent : beaucoup de comédie, des situations absurdes à la pelle, et une ambiance franchement cartoonesque. Forcément, ça change aussi les personnages. Et ici, oubliez la Kara douce et gentille des comics : cette Supergirl, c’est la rebelle du groupe.

Cuir sur le dos, guitare électrique dans les mains, rock dans les oreilles… et un tempérament de fonceuse qui lui vaut de se mettre dans des situations impossibles toutes les deux minutes. Elle râle, elle casse, elle joue les têtes brûlées, mais au fond, elle est du genre à se jeter devant une balle pour sauver ses amies. Cette version de la “Fille d’Acier” se démarque des autres par son côté punk et incontrôlable : et ça marche : impossible de ne pas l’aimer malgré ses coups de sang. Et si c’était cette version qui avait inspiré la Supergirl qu’on aperçoit dans le Superman de James Gunn ?




A propos Stéphane 776 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.