
Rick & Morty est une série animée mettant en scène un grand-père alcoolique et savant fou et son petit fils un peu benêt. Au cours de leurs aventures, ils ont rencontré des personnages aussi variés que les Revancheurs, Gary le fatigué ou l’assassin insectoïde Krombopulos Michael.
■ par Christophe Colin

Tout-nouveaux et différents Revancheurs, Réunion !
Dans cette histoire publiée dans Rick & Morty présentent Tome 1, les Revancheurs, la plus grande équipe de superhéros intergalactiques a besoin d’aide ! Ils font appel à Rick et Morty pour se débarrasser de Boon, un héros devenu un méchant surpuissant grâce aux boules de l’infini. Rick embauche alors une équipe d’antihéros comme Rick-ornichon et Terry le Terrifiant pour venir à bout de cette nouvelle menace. Par le biais de ce comics, J. Torres et CJ Cannon se moquent gentiment des films de superhéros parodiant ainsi les Avengers et les Gardiens de la Galaxie. On trouve Rick dans le rôle du fan blasé et Morty dans celui du nouveau fan.

Je m’appelle Krombopulos Michael et j’adore tuer !
Krombopulos Michael est le 2nd personnage à entrer en scène dans Rick & Morty présentent Tome 1. C’est un assassin qui a pour seul ami, Rick, son fournisseur d’armes. Krombopulos a un but unique dans sa vie : tuer son prochain, ce qu’il adore plus que tout. Avec ce court récit, Daniel Mallory Ortberg et CJ Cannon nous proposent le quotidien morne de cet assassin obsédé par son travail.

Gary le fatigué in love !
Gary le fatigué enlève Jerry, le père de Morty et gendre de Rick. Gary et Jerry partent tous les deux vivre sur Mars et sont poursuivis par Rick & Morty. Romance doublée d’un histoire de science-fiction, Magdalene Visaggio et CJ Cannon font de Gary, personnage secondaire de la série animée Rick & Morty, le héros d’un récit à la fin surprenante. On se prend de compassion pour le couple gay formé par Gary et Jerry et pour la fin prévisible et abrupte de leur histoire d’amour.

Rick-ornichon Returns !
Rick-ornichon est le dernier personnage à apparaître au générique de Rick & Morty présentent Tome 1. Pour échapper à une séance de psychanalyse en compagnie de sa famille, Rick se transforme en Rick-ornichon et même sous forme de légume, il ne peut s’empêcher de vivre une aventure extraordinaire en combattant le groupe des robochiens. Delilah S. Dawson et CJ Cannon ont la lourde tâche de mettre fin à cet album et y parviennent avec un conte totalement déjanté.
Des récits différents et homogènes
Rick et Morty présentent Tome 1 contient 4 récits différents. L’ensemble est illustré par CJ Cannon, ce qui permet d’obtenir une qualité graphique homogène et de passer d’une parodie d’histoire de superhéros à une romance teintée de science-fiction.■

Rick & Morty présentent, tome 1 : Histoires de famille est un comics publié en France par Hi Comics. Il contient Rick & Monty Presents : Volume 1.
LIRE AUSSI : Rick & Morty, Les aventures de M. Boîte à Caca : un comics qui manque de trash et de gore
(image © ONI Press)