Les morts de Superman : 30 comics où l’Homme d’Acier soi-disant « invincible » a succombé !

Victime de Superboy-Prime

Infinite Crisis
(image © DC Comics)

Le 1er Superman, Kal-L, le héros  apparu en 1938, vit sur Terre-2 jusqu’à Crisis on Infinite Earths. Dans ce crossover, tous les univers parallèles sont détruits ou fusionnés. Plus de place pour des doubles de Superman, mais Kal-L trouve refuge avec sa femme, Alexander Luthor Jr. et Superboy-Prime dans un univers de poche. Happy end ? Pas vraiment. Dans Infinite Crisis, Superboy-Prime brise les frontières de cet univers qui est devenu une prison pour ses habitants. Alexander Luthor, Kal-L et Superboy-Prime considère que cet univers, trop sombre, est une erreur, et veulent créer un monde parfait. Superman parvient à convaincre Kal-L qu’un tel monde n’existe pas, mais Superboy-Prime a sombré dans la folie. Superman et Kal-L affrontent Superboy-Prime à travers un champs de météorite de kryptonite et un soleil rouge jusque sur Mogo. Alors que les 3 kryptoniens perdent peu à peu leurs pouvoirs, le vieux Superman succombe sous les coups du jeune dément et meurt auprès de sa cousine, Power Girl.

 

 

Criblé de balles de kryptonite

Superman/Batman: Absolute Power
(image © DC Comics)

Dans le story arc Absolute Power de la série Superman/Batman (2003), les meneurs de la Légion des Supervilains remontent dans le passé et adoptent les jeunes Bruce Wayne et Clark Kent. Ceux-ci deviennent des despotes, mais une résistance s’organise. Wonder Woman et les Freedom Fighters attaquent le duo. L’Amazone transperce Batman de son épée, mais Superman lui brise la nuque avec son propre lasso doré. Lorsqu’il fait face à Human Bomb, Superman le détruit d’un laser au visage. Mais cela déclenche une explosion qui détruit tout sur son passage. Batman et Superman découvrent alors qu’ils changent de ligne temporelle lorsque l’un ou l’autre meurt. Ainsi, lorsque Batman et Superman se retrouvent acculé par des héros de l’Ouest Sauvage, l’homme d’acier tombe sous les balles de Jonah Hex, qui a utilisé de la kryptonite pour les forger. Lorsque le mercenaire achève Superman d’une balle dans la tête, les anciens héros s’éveillent dans une nouvelle réalité.

 

 

Transpercé par une lance de kryptonite

DC Online Ryan Sook
(image © DC Comics)

On ne perd pas de temps : le comics DC Universe Online: Legends s’ouvre sur la mort de Superman. Un Lex Luthor cyborguisé le transperce d’une lance de kryptonite. Les circonstances sont un peu plus complexes. Des années auparavant, Lex Luthor a fait un pacte avec Brainiac pour tuer l’homme d’acier et prendre le contrôle de la planète, au prix de sa propre humanité. Alors que son 1er vœu est exaucé, Luthor découvre que Brainiac s’apprête à détruire la Terre. Le scientifique se tourne alors vers la résistance afin de vaincre Brainiac. Il va même tenter de convaincre son moi passé de ne pas reproduire son erreur. Au fil de la série, les 2 Luthor trouvent une conscience et se sacrifient afin d’annuler la victoire de Brainiac et la mort de Superman.

 

LIRE AUSSI : Superman, Up in the Sky : les tourments de l’Homme d’Acier par Tom King

superman up in the sky
(image © DC Comics, Urban Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 140 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.