Les morts de Superman : 30 comics où l’Homme d’Acier soi-disant « invincible » a succombé !

La légende d’Excalibur

Superman: Kal
(image © DC Comics)

Et si Superman était arrivé sur Terre au Moyen-Âge ? Superman: Kal raconte cette histoire. Le fermier John et sa femme recueillent l’enfant et l’élèvent. Comme toujours, le jeune Kal développe ses pouvoirs au fur et à mesure qu’il grandit. Lorsqu’il utilise ce pouvoir pour protéger le fils d’un forgeron, celui-ci propose à John que Kal rejoigne son échoppe. Kal devient ainsi l’apprenti du forgeron de Lexford, le domaine du seigneur Luthor. Celui-ci en a pris possession en tuant son prédécesseur. Il retient également sa fille Loisse comme captive jusqu’à ses 16 ans, date à laquelle il l’épousera. Un concours permet à Kal et Loisse de se rencontrer, et c’est le coup de foudre. Mais Luthor les sépare, et Kal semble défaillir à son approche. Peut-être à cause de son médaillon vert… Lors d’une partie de chasse, Luthor trouve les décombres du vaisseau qui transportaient Kal. Il transporte le métal chez le forgeron, et lui promet d’exaucer son souhait s’il lui construit une armure avec ce matériel. C’est Kal qui forge l’armure, et Luthor est contraint d’exaucer son souhait : la main de Loisse ! Mais Luthor profite du droit de cuissage pour s’emparer de Loisse. Elle lui résiste et Luthor la tue. En revanche, Kal prend d’assaut le château du tyran. Les soldats de Luthor lui verse du plomb en fusion sans le freiner. Cette 2de peau sert à Kal de protection lorsqu’il affronte Luthor. Durant le combat, Luthor comprend la faiblesse de Superman et le poignarde avec sa kryptonite, mais Kal le transperce d’une épée forgée du même métal que l’armure de Luthor. Après sa mort, cette épée est scellée dans une enclume, attendant le prochain être digne d’elle.

 

 

Le vide de l’espace

Planetary: Terra Occulta
(image © DC Comics)

Planetary est une équipe de scientifiques qui perce les mystères de l’univers pour le bénéfice de l’humanité. Leurs ennemis sont les 4, des copies des Fantastic Four qui s’accaparent toutes connaissances pour leurs propres bénéfices. Planetary: Terra Occulta retourne ces prémisses. Planetary contrôle l’humanité depuis une base lunaire. Ils ont détruit l’île des amazones, tués Ray Palmer, disséqué Barry Allen, etc. Bruce Wayne réunit Diana Prince et Clark Kent pour un assaut. Ambrose Chase est le 1er homme de Planetary qu’ils affrontent. Il est capable de ralentir le temps autour de lui, mais Clark Kent parvient à le désarmer en lui broyant la main et en le précipitant vers une machine capable de le désintégrer. Les 3 héros se téléportent ensuite sur la base lunaire de Planetary. Cependant, ils sont aussitôt séparés par un champ de force. Elijah Snow expédie aussitôt Clark Kent dans le vide dans l’espace, et explique en toute quiétude que, sans la fréquence spécifique de rayons solaires qui lui donne ses pouvoirs, en apesanteur et sans oxygène. Pendant que Diana Prince et Bruce Wayne affrontent le reste de Planetary, Clark Kent succombe dans le vide spatial.

 

 

Une mort explosive

Earth 2
(image © DC Comics)

La série Earth 2 part d’un principe choc : les plus grands héros sont morts, place à la nouvelle génération. Comment sont-ils morts ? Des années auparavant, cette Terre est attaquée par les forces d’Apokolips menée par Steppenwolf. Métropolis et Thémyscira sont rasées. Les paradémons envahissent la planète et commencent à la terraformer. Mais Batman a un plan : implanter un virus dans la technologies des Néo-Dieux d’Apokolips et détruire d’un coup leurs forces. C’est le début d’une mission suicide. Diana se bat vaillamment mais Steppenwolf l’empale avec son arme. Des paradémons submergent l’Homme d’acier et le font exploser à l’aide d’une de leurs armes. Cependant, Batman parvient à ses fins et se sacrifie pour détruire la force d’invasion. Ce n’est pas exactement la fin pour Superman. Il semble revenir d’entre les morts des années plus tard, mais les héros découvre qu’il s’agit d’un clone.

 

LIRE AUSSI : Superman – Phantom Zone : La vérité sur la Zone Fantôme avec Superman !

La vérité sur la zone fantôme avec Superman
(image © DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 140 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.