Marvel : Les hôtes les plus importants de Venom (classés chronologiquement)

Temps de lecture estimée : 6 min.

She-Venom : un cauchemar nommé Anne Weying

Anne Weying n’a jamais eu de chance. Ex-femme d’Eddie Brock, elle déboule dans The Amazing Spider-Man #375 (par Michelinie & Bagley) en essayant d’aider Spider-Man à coincer son ex-mari. Mauvaise idée. Dans Venom : Sinner Takes All, elle se prend une balle du Redempteur et se retrouve entre la vie et la mort. Solution express : le symbiote la sauve en fusionnant avec elle. Sauf que, contrairement à Eddie, elle n’a ni l’envie ni les nerfs pour gérer un tel pouvoir. Sous l’influence du symbiote, Anne devient She-Venom et laisse exploser une fureur incontrôlable. Autant dire que ceux qui l’avaient malmenée n’ont pas eu le temps de comprendre ce qui leur arrivait avant de finir en charpie.

Le problème, c’est que le carnage ne s’arrête pas là. Quand le symbiote retourne à Eddie, Anne reste seule avec ses cauchemars. Elle n’arrive pas à oublier les horreurs qu’elle a commises sous l’emprise de She-Venom… ni à se débarrasser de la peur viscérale qu’Eddie lui inspire. Au bout du rouleau, elle choisit la seule issue qu’elle voit encore : le suicide. Triste fin. Mais tout n’est pas noir : dans un coin du Multivers, une autre Anne Weying a eu droit à une meilleure destinée. Elle est devenue une héroïne interdimensionnelle et, pour une fois, a eu droit à quelque chose qui ressemble à un happy end.

Mac Gargan : Venom en mode carnage total

Mac Gargan n’a jamais été un tendre. En tant que Scorpion, il en a fait baver à Spider-Man pendant des années, mais sa carrière a pris un virage bien plus brutal quand il a fusionné avec le symbiote. Avec sa transformation en Venom, il est passé du statut de vilain de seconde zone à celui de prédateur ultime. D’abord enrôlé dans les Sinister Twelve de Norman Osborn, il est ensuite devenu un agent du chaos sous les ordres du Bouffon au sein des Thunderbolts et des Dark Avengers.

Et si Eddie Brock ou Flash Thompson ont tenté de canaliser le symbiote, Gargan, lui, s’est laissé complètement bouffer par la bête. Cannibalisme, carnages en série… Il a incarné la version la plus monstrueuse de Venom, oscillant entre un look classique et une apparence plus proche de son ancienne identité de Scorpion, avec des relents de cauchemar en prime. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : lors de l’event Siege (Bendis & Coipel), Gargan s’est fait cueillir et a été séparé de son « autre ». Fin du massacre. [LIRE LA SUITE EN PAGE SUIVANTE]




A propos Stéphane 762 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.