Les prochains films DC Comics : futures sorties et rumeurs… On fait le point !

La Fosse

(image DC Comics, Warner Bros)

À LIE AUSSI : Aquaman : 17 références que vous avez (probablement) manquées !
Après l’énorme et surprenant succès en salle d’Aquaman, Warner Bros n’a pas mis longtemps à confirmer le développement d’une suite. Mais avant cette confirmation, la production a annoncé un film dérivé centré sur la Fosse (The Trench, en vo), un groupe de créatures aquatiques monstrueuses aperçues dans Aquaman. L’occasion pour Warner Bros de sortir un film d’épouvante lié aux comics DC ?

 

 

Shazam !

(image DC Comics, Warner Bros)

À LIRE AUSSI : SHAZAM ! Captain Marvel, un super-héros pour les enfants ?
Voilà un film dont on est sûr qu’il va sortir. Shazam ! sort le 3 avril dans les salles françaises avec Zachary Levi (la série tv Chuck) dans le rôle-titre et Asher Angel dans celui de Billy Batson, ce gamin qui peut se changer en superhéros en criant « SHAZAM ! ». Mark Strong joue son ennemi le docteur Sivana, un des plus anciens supervilains des comics puisqu’il est apparu en 1939. Le film est réalisé par David F. Sandberg, qu’on a déjà vu à l’œuvre sur le film de peur Annabelle : la Création du Mal. Par rapport aux autres films DC sortis jusqu’à présent, Shazam ! s’annonce beaucoup plus léger et parait s’écarter de la « sombritude » des films de Zack Snyder. Pour la petite anecdote, l’acteur Djimon Hounsou y incarne le Wizard, après avoir été le Fisherman King dans Aquaman, et un kree de la Starforce dans Captain Marvel !

 

 

Black Adam

(image DC Comics, Warner Bros)

À LIRE AUSSI : 52, tome 4 : l’univers DC Comics façon puzzle, pour une conclusion étourdissante [critique]
Aussi curieux que cela puisse paraitre, Black Adam a été évoqué avant le projet Shazam !. La star Dwayne Johnson alias « The Rock » devait y interpréter le rôle de cet ennemi récurrent de Shazam. Seulement, si Shazam ! est sur le point de sortir, on n’a plus beaucoup de nouvelles de Black Adam. Aucune date de tournage n’a encore été annoncée. Le destin du film est maintenant lié au succès de Shazam !. Croisons donc les doigts, car un film sur Black Adam en solo pourrait être intéressant. La saga 52 a fourni quelques pistes sur la manière dont Black Adam peut fonctionner en personnage principal.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 249 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.