Les prochains films DC Comics : futures sorties et rumeurs… On fait le point !

Wonder Woman 1984

(image DC Comics, Warner Bros)

À LIRE AUSSI : Les dessous de Wonder Woman : 5 faits étonnants sur la création de la plus connues des super-héroïnes !
En 2017, Wonder Woman démontrait qu’une superhéroïne pouvait obtenir un gros succès au cinéma. Deux ans plus tard, l’énorme carton de Captain Marvel prouve que l’intérêt du public pour les superhéroïnes en solo n’a pas faibli. Coup de chance pour DC : le film Wonder Woman 1984 est en court de réalisation et doit sortir le 5 juin 2020. L’action se déroule dans les années 80, soit entre les dernières aventures de Wonder Woman et Batman vs Superman. Gal Gadot reprend évidemment le rôle de l’Amazone, tout comme Chris Pine dans celui de Steve Trevor. Mais ce dernier est mort dans le précédent film, non ? Oui, et on ignore encore comment il va revenir. Autre retour : Patty Jenkins, la réalisatrice, rempile sur Wonder Woman 1984.

 

 

Batgirl

(image DC Comics, Warner Bros)

À LIRE AUSSI : Les conquêtes amoureuses de Dick Grayson (La vie sexuelle des superhéros n°2)
Joss Whedon a annoncé qu’il est prêt à faire le film Batgirl, son 1er film de superhéros DC. Rappelons qu’il a travaillé pour Marvel Studios sur les énormes blockbusters Avengers et Avengers : l’Ère d’Ultron. Mais c’est surtout son travail sur la série télé Buffy contre les vampires qui amène à croire que Joss Whedon est parfait pour un film Batgirl. Seulement ses problèmes personnels et ses déclarations au sujet de Justice League ont peut-être compromis ses chances de tourner les aventures de la jeune héroïne. Toujours est-il que Batgirl est toujours en court de développement. Warner a annoncé qu’il n’y aura pas de liens avec Birds of Prey. En effet, dans les comics, Batgirl alias Barbara Gordon, sous l’identité d’Oracle, réunit cette équipe exclusivement féminine.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 203 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.