Les prochains films DC Comics : futures sorties et rumeurs… On fait le point !

(image DC Comics, Warner Bros)

Entre les annonces, les abandons ou les changements de castings, le planning des films DC Comics change très régulièrement et est devenu confus. Il est très facile de s’y perdre. Alors, on fait le tri entre les prochaines sorties et les simples rumeurs !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Chez DC Comics, l’année 2019 sera marquée par 2 grosses sorties d’ores et déjà planifiées : Shazam ! et Joker. D’autres projets de films sont à différents niveaux de production et de développement. Et n’oublions pas les films annoncés par Warner Bros et dont on n’a plus de nouvelles depuis. Entre les projets en cours et les rumeurs, il est grand temps de faire le point !

 

Birds of Prey

(image DC Comics, Warner Bros)

À LIRE AUSSI : 25 grosses polémiques qui ont choqué les fans de DC Comics !
Warner Bros
a déjà sorti un court teaser vidéo du film Birds of Prey. Du coup, le film n’est plus une simple rumeur, le teaser ayant confirmé qu’il était bien prévu. De plus, ce teaser a permis d’en voir un peu plus sur le casting et les costumes. Évidemment, Margot Robbie reprend le rôle d’Harley Quinn. Elle fait équipe avec Jurnee Smollett-Bell dans le rôle de Black Canary, Mary Elizabeth Winstead dans celui d’Huntress et enfin Rosie Perez dans la peau de Renee Montoya. Ces Birds of Prey affronteront le vilain Black Mask joué par Ewan McGregor. On parle aussi d’un cameo de Cassanda Cain, a priori ici la future Batgirl. La date de sortie américaine du film est fixée au 7 février 2020.

 

 

Flash

(image DC Comics, Warner Bros)

À LIRE AUSSI : Flash Rebirth tome 4 : à dévorer plus vite que l’éclair [avis]
Après Man of Steel, Batman vs Superman et Justice League, le grand projet de Zack Snyder chez DC était Flash. Dans une interview récente, l’acteur Ezra Miller évoque son personnage et annonce que le film est toujours en cours de développement. Selon lui, Warner Bros attend d’avoir le meilleur script possible. Selon certaines rumeurs, le film s’inspirerait de l’event Flashpoint et se déroulerait dans le futur. Selon Ezra Miller, il y serait question de Multivers et de plusieurs dimensions. Cela colle bien aux visions futuristes introduites par Snyder dans Batman vs Superman. Maintenant, tout ceci appartient probablement au passé. Mais si cela devait se faire, cela promet d’être énorme.

 

 

Suicide Squad 2

(image DC Comics, Warner Bros)

À LIRE AUSSI : Les 7 moments les plus gores de Suicide Squad : Hell to Pay
Le futur Suicide Squad est annoncé comme un reboot du 1er film de David Ayers. Le réalisateur des 2 Gardiens de la Galaxie, James Gunn, se charge de relancer les aventures déjantées des pires criminels de chez DC. Comprendre : on vire tout le casting, sauf… Margot Robbie dans le rôle d’Harley Quinn et Viola Davis dans celui d’Amanda Waller. Il se dit que Rick Flagg pourrait aussi revenir. Parmi les nouveaux membres de l’équipe, on parle récemment de 4 personnages : King Shark, Polka-Dot Man, Peacemaker et Ratcatcher. Suicide Squad 2 est annoncé pour le 6 aout 2021, soit a priori après Birds of Prey.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 247 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.