Les Nouvelles Aventures de Sabrina : les points forts [et faibles] d’une saison 3 bien meilleure que la précédente !

Point faible : des acteurs pas vraiment au top !

J’ai toujours un peu de mal à critiquer les acteurs. Après tout, c’est difficile, mais là, une grande partie du casting est globalement à côté. En ce qui concerne les adultes, on a plus l’impression qu’ils ont décidé que la saison 3 des Nouvelles Aventures de Sabrina devaient ressembler à La Famille Adams. De fait, ils surjouent énormément. Mention spéciale à Michelle Gomez et Miranda Otto dans les rôles respectifs de Madame Satan et Zelda. Et cela tranche avec le ton sombre de la série. Mais ce n’est rien comparé à la faiblesse de certains des jeunes acteurs. Gavin Leatherwood, qui joue Nick Scratch est tout simplement mauvais et entraîne avec lui la quasi-totalité des rôles masculins, dont aucun ne ressort du lot. La palme du jeu le plus plat est sans aucun doute décernée aux 2 acteurs jouant Dorian Grey (eh oui…) et Caliban, le prince des enfers. C’est abominable ! Quelques-uns tirent toutefois leur épingle du jeu comme Kiernan Shipka, l’actrice principale, qui porte vraiment la série à bout de bras ou encore Jaz Sinclair dans le rôle de Roz. Le reste est assez mauvais. Les effets spéciaux sont aussi à l’emporte-pièce. Quelques jolies scènes de magie sont atténuées par des maquillages et des créatures douteuses.

 

Les nouvelles aventures de Sabrina saison 3
(image © Netflix)

 

Point fort : une fin inattendue

La saison 3 des Nouvelles Aventures de Sabrina reste agréable à regarder. La série ne s’éparpille pas et a enlevé pas mal du « gras » des 2 saisons précédentes. De plus, la fin est astucieuse et bien gérée. Les 2 ou 3 derniers épisodes sont intenses et pour une fois, les auteurs ont réussi à trancher avec le côté démoniaque ou angélique de Sabrina. Ils ont trouvé un moyen astucieux de rendre la série intéressante ou tout du moins, de nous rendre impatients de regarder la 4e saison. Un bilan plutôt positif. ■

 

La saison3 des Nouvelles Aventures de Sabrina est disponible sur Netflix depuis le 24 janvier 2020.

 

À LIRE AUSSI : The Magic Order : la nouvelle série de Mark Millar et d’Olivier Coipel est-elle une réussite ? [avis]

The Magic Order
(image © Image Comics)




A propos Doop 338 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.