Les amours de Kitty Pryde : 13 romances qui attestent sa bisexualité dans les comics Marvel !

Illyana

amours Kitty Pryde bisexuelle
(image © Marvel Comics)

Après le frère, la sœur. Tordu, me direz-vous. C’est oublier les fantasmes de Chris Claremont, l’adepte du cuir et du bondage. Déjà Kitty Pryde a été la baby-sitter d’Illyana. Et tomber amoureux de sa baby-sitter n’est parfois pas qu’un cliché. Dans New Mutants n°63 (Mars 1988), Bo Hampton dessine une séquence de chatouilles avec tout ce qu’il y a d’implicite derrière. Au fils des années, il y aura des sous-entendus. Récemment Marc Guggenheim semble révéler l’attirance d’Illyana pour Kitty dans un dialogue entre les 2 jeunes femmes la veille du mariage de Kitty et Colossus (X-Men Gold n°30). Plus récemment la démonstration de joie de la sœur de Piotr au retour de Kitty sur Krakoa dans Marauders n°12 montre les 2 amis dans une position couchée bien ambiguë.

 

LIRE AUSSI : 8 couples de superhéros (vraiment) dérangeants !

(image © Marvel Comics, DC Comics, Warner Bros)

 

Rachel Summers

amours Kitty Pryde bisexuelle
(image © Marvel Comics)

Cuir, clou, la tenue fétichiste de Rachel Summers n’a jamais laissé aucun doute sur les intentions et les fantasmes de Chris Claremont. D’abord coéquipière chez les X-Men puis dans l’équipe d’Excalibur, Kitty Pryde et Rachel Summers ont toujours été très proches. Chris Claremont construit cette possibilité d’attraction dès la saga Days of the Future Past (Uncanny X-Men n°141 et 142 publiés début 1981). Dans Uncanny X-Men n°192 publié en 1995, Kate (la Kitty Pryde de Days of the Future Past) évoque Rachel avec des termes comme mon amour (« my love » en VO) ou poupée (« poppet » en VO). En 2003 Dans la série X-Treme X-Men, les mutants affrontent Elias Bogan qui cherche des poux à Rachel Summers. Débarrassé du vilain, Kitty enlace Rachel et les 2 héroïnes se baladent main dans la main dès le numéro suivant (le 46 qui clôt la série). Claremont enfonce le clou en 2011 dans X-Men : Jeunes filles en fuite (X-Woman en VO) le numéro spécial dessiné par Milo Manara. Pour ceux qui suivent le parcours entre les 2 héroïnes, cela paraît presque logique. D’ailleurs en 2016, lors d’une interview, Chris Claremont révèle qu’il avait initialement planifié que Kitty et Rachel se marient dans le futur à l’occasion de sa présidence (que l’on peut voir dans la maxi série X-Men : The End).

 

LIRE AUSSI : 12 scènes érotiques ET polémiques dans les comics mainstream

comics érotiques
(images © DC Comics, Dark Horse)

 

La tatoueuse

amours Kitty Pryde bisexuelle
(image © Marvel Comics)

SPOILERS ! Enfin, la dernière approche amoureuse en date de Kitty Pryde est… une tatoueuse (« Unnamed female tattoo artist » en VO). Un baiser dans Marauders n°12 (2020) officialise cette nouvelle idylle. A noter que dans le 2e numéro de Marauders Kitty embrasse un tatoueur male cette fois. Et à la relecture des amours de Kitty, force est de reconnaître que j’avais donc tort : les indices étaient bien là. Kitty Pryde est bien bisexuelle et j’en suis toujours autant amoureux.

 

LIRE AUSSI : Le classement des 15 X-Men les plus puissants (du plus faible au plus fort) !

X-Men
(image © Marvel Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 625 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*