Iron Man : 30 persos Marvel Comics qui ont porté l’armure de l’Avenger doré !

L’androïde de Taskmaster

armures Iron Man
(image © Marvel Comics)

Le numéro spécial Hawkeye : Earth’s Mightiest Marskman d’octobre 1998 montre Clint Barton affronter le terrible Taskmaster. Ce dernier utilise notamment des androïdes copiées de versions antérieures des Avengers pour stopper l’archer. Hawkeye réussit cependant à s’en débarrasser.

 

 

L’armure consciente

armures Iron Man
(image © Marvel Comics)

L’armure consciente est littéralement le pire cauchemar de Tony Stark : une combinaison qui prend vie et se retourne contre lui. Au retour de la saga Heroes Reborn, Iron Man créé une nouvelle armure, plus massive et efficace. Il y intègre l’intelligence artificielle de Jocaste, créée par le robot Ultron mais devenue superhéroïne. Tony Stark affronte le supervilain Whiplash durant une tempête électrique dans Iron Man V3 n°26, en mars 2000. Un choc électrique total frappe Tony, qui plonge dans l’inconscience… et se réveille piégé dans une armure vivante. Un combat terrible oppose Tony et la combinaison pendant plusieurs numéros, l’armure voulant vivre sans se détacher de son créateur. Tony souffre cependant d’une nouvelle faiblesse cardiaque… mais l’armure se reprend. Elle se sacrifie en lui greffant son cœur mécanique.

 

À LIRE AUSSI : Les 10 meilleures armures de Batman !

Batman armure costume
(image © DC Comics)

 

Tony Stark 2.0

armures Iron Man
(image © Marvel Comics)

Tony Stark 2.0 apparaît dans la mini-série dans Iron Man : Hypervelocity de 2007. Tony Stark 2.0 est un système d’urgence intégré dans une nouvelle version de l’armure d’Iron Man Modèle 28. Le principe est que si l’utilisateur est incapable d’agir ou tué dans l’armure, elle doit « télécharger » la conscience du porteur dans ses systèmes. Une version test est réalisée avec la conscience de Tony Stark, mais le laboratoire est attaqué peu après la mise en route. Tony Stark 2.0 s’enfuit alors, et mène une vie autonome et intense durant cette passionnante mini-série.

 

À LIRE AUSSI : Les 13 ARMURES de superhéros les plus HORRIBLES !

armures superhéros
(image © DC Comics, Marvel comics)

 

Les copies numériques

armures Iron Man
(image © Marvel Comics)

Tony Stark est passionné de technologie, et il n’est pas étonnant qu’il ait des « copies numériques » de son esprit, au cas où. Il y a plusieurs « doubles artificiels » de Tony Stark et donc Iron Man. La 1ère copie est présentée dans Superior Iron Man n°1, en janvier 2015, avec une sauvegarde ancienne qui s’oppose ici à un Iron Man devenu mauvais. Une autre intelligence artificielle conseille Riri Williams après la mort de Tony, dès Infamous Iron Man n°1 en décembre 2016.

 

À LIRE AUSSI : 25 plus belles conquêtes de Tony Stark !

conquete femmes copines Tony Stark Iron Man
(image © Marvel Comics)

 

Les A.I.vengers

armures Iron Man
(image © Marvel Comics)

Les « A.I.vengers », des robots créés par Hank Pym selon les esprits de ses collègues, pour le rassurer lors de ses doutes. Ils sont cependant repris et détournés par un ennemi, puis recréés et détruits durant Secret Empire. La 1ère version de cet Iron Man robot est créée dans Ant-Man Annual n°1 en septembre 2015, la 2e dans Civil War II n°2 en août 2016.

 

À LIRE AUSSI : 15 crimes commis par Tony Stark !

Tony Stark
(image © Marvel Comics)

 

Ultron

armures Iron Man
(image © Marvel Comics)

L’armure consciente est récupérée après sa mort par les Fils de Yinsen. Cette organisation rend hommage à Ho Yinsen, camarade d’emprisonnement de Tony Stark qui se sacrifie pour son évasion. Les Fils de Yinsen le vénèrent et admirent Iron Man. Ils intègrent la psyché de Ho Yinsen dans l’armure, mais celui qui émerge dans Iron Man V3 n°48 en janvier 2002 n’est pas le savant pacifique. L’armure est alors pilotée par Ultron, création de Hank Pym et terrible robot tueur ! Ultron est en effet un système caché au sein de l’intelligence artificielle de Jocaste, que Tony a précédemment téléchargée dans l’armure. Ultron se fait passer pour Yinsen, puis maîtrise l’armure en nouvel Iron Man. Tony Stark réussit à vaincre Ultron, hélas avec l’apparent sacrifice de Jocaste.

 

À LIRE AUSSI : Les 20 meilleures armures d’Iron Man : découvrez leurs secrets !

iron man armure tony stark
(image © Marvel Comics)