Iron Man : 30 persos Marvel Comics qui ont porté l’armure de l’Avenger doré !

Deadpool

armures Iron Man
(image © Marvel Comics)

L’étonnant épisode Deadpool V3 n°7 en juin 2013 montre comment, dans le passé, le mercenaire bondissant Deadpool a porté l’armure d’Iron Man. Wade Wilson est engagé pour affaiblir Tony Stark. Mais Deadpool change de camp, aide Tony et met un temps son armure… pour le meilleur et pour le rire.

 

À LIRE AUSSI : Les 7 meilleures aventures de Deadpool à lire (ou relire)

 

Obadiah Stane

armures Iron Man
(image © Marvel Comics)

Obadiah Stane est l’un des plus grands ennemis de Tony Stark. Ce businessman acharné s’en prend à son entreprise violemment, au point de pousser Tony dans l’alcoolisme et la misère. Obadiah s’empare alors de sa société, et fait construire une nouvelle armure, plus massive et puissante. Il porte cette version agressive d’Iron Man, et prend un moment son nom avant de devenir Iron Monger dans Iron Man n°200 en novembre 1985. Il décède en combattant un Tony remis sur pied. A noter que son fils, Ezekiel, s’en est beaucoup pris également à Iron Man.

 

À LIRE AUSSI : Invincible Iron Man, tome 2 : Tony Stark revient et Bendis s’en va… sur une bonne note !

 

 

Diablo l’alchimiste

armures Iron Man
(image © Marvel Comics)

L’alchimiste espagnol Esteban Corazon de Ablo, dit Diablo, est un ennemi régulier des 4 Fantastiques. Il intervient cependant à Stark International dans Iron Man n°159 en juin 1982, d’abord comme employé anonyme pour intégrer l’entreprise. Il révèle ensuite sa vraie nature, et créé l’illusion d’être Tony Stark puis Iron Man pour s’emparer du laboratoire de chimie. Diablo est vaincu par le vrai Iron Man, qui doit affronter divers monstres au passage.

 

 

Dr Demonicus et l’Omnos

armures Iron Man
(image © Marvel Comics)

L’épisode Iron Man n°196 en juillet 1985 montre les actions de 2 « nouveaux » Iron Man. Le 1er est le Dr Demonicus, supervilain mineur au look surprenant. Le 2nd est une créature mystique appelée Omnos. Dr Demonicus récupère une armure Iron Man Grise perdue dans l’océan, Omnos récupère une armure abandonnée dans une dimension mystique. Tous 2 s’affrontent quand Tony Stark est au plus bas, et Rhodey en difficulté. Tony les arrête avec un équipement improvisé, et continue sa marche vers la rédemption.

 

 

La suite ? Tout de suite !