Iron Man : 30 persos Marvel Comics qui ont porté l’armure de l’Avenger doré !

Victor von Fatalis

armures Iron Man
(image © Marvel Comics)

Le Dr Fatalis est l’un des plus grands supervilains des comics dès sa création dans Fantastic Four n°5, en juillet 1962. Le récent Secret Wars le change, cependant : Reed Richards soigne ses cicatrices, et Victor est « libéré » par l’absence de son concurrent. Il agit dès la mort de Tony Stark dans Civil War II et prend sa suite comme Iron Man en décembre 2016. La série Infamous Iron Man montre ses efforts pour bien agir, avec des méthodes personnelles. Il délaisse le rôle à la résurrection de Tony Stark, et souffre de nouvelles blessures.

 

 

Riri Williams

armures Iron Man
(image © Marvel Comics)

Riri Williams est créée dans Invincible Iron Man V3 n°7, en mai 2016. Elle est une jeune génie de 15 ans, qui construit un prototype d’armure similaire à Iron Man pour redresser des torts. Tony Stark la contacte et l’aide, mais décède dans Civil War II. Il lui laisse alors des outils, des moyens et une intelligence artificielle pour la conseiller. Riri intervient dans son armure finalisée dans Invincible Iron Man V4 n°3, en mars 2017. Elle est d’abord prise pour Iron Man, puis prend le pseudonyme d’Ironheart.

 

 

Arno Stark

armures Iron Man
(image © Marvel Comics)

Arno Stark est le « vrai » fils de Howard et Maria Stark, comme révélé en 2013. Tony n’est en effet qu’un enfant adopté par les Stark, pour cacher leur héritier malade et menacé d’un étrange destin cosmique. Tous 2 se rencontrent finalement, se considèrent comme frères même si Arno est froid et détaché de toute humanité. Il devient Iron Man dans Tony Stark : Iron Man n°19 en février 2020, quand le Tony ressuscité après Civil War II semble ne pas être « vraiment » humain. Arno devient alors l’Iron Man de 2020, dans une série récente et intense. Il rejoint ainsi son inspiration, car un Arno Stark apparaît dans les années 80 comme l’Iron Man du futur dans la saga Machine Man 2020.

 

À LIRE AUSSI : Iron Man 2020 n°1 : le successeur de Tony Stark face au soulèvement des machines !

iron man 2020 n°1
(image © Marvel Comics)

 

 

Stephen Strange

armures Iron Man
(image © Marvel Comics)

Stephen Strange est bien entendu le célèbre Dr Strange, maître des arts mystiques dès Strange Tales n°110 en juillet 1963. Dr Strange apparaît dans la récente série Savage Avengers, qui comprend notamment Conan le Cimmérien. Stephen est blessé dans le n°9, en mars 2020, et s’empare d’une armure de Dr Fatalis pour survivre et combattre. Cela rappelle l’origine de Tony Stark, alors que Dr Strange devient l’Iron Man mystique… l’Iron Mage ! A noter que son look rappelle une autre armure étonnante d’Iron Man.

 

À LIRE AUSSI : Les 10 COMBATS les plus MÉMORABLES entre Captain America et Iron Man !

combats Iron Man Captain America
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !