Iron Man : 30 persos Marvel Comics qui ont porté l’armure de l’Avenger doré !

Le Doppelganger

armures Iron Man
(image © Marvel Comics)

La Guerre de l’Infini est la saga qui suit Le Gant de l’Infini. On y voit Magus, l’incarnation des mauvais penchants d’Adam Warlock, mener une guerre cosmique pour récupérer ce fameux Gant. Il est aidé par une armée de monstres, copies maléfiques des superhéros : des doppelgangers. Ils attaquent les originaux pour les remplacer, et le doppelganger Iron Man surprend et bat Tony Stark dans Infinity War n°1 en juin 1992. Il absorbe alors l’original et prend sa place, mais la supercherie est révélée et les superhéros le combattent.

 

 

Le Skrull

armures Iron Man
(image © Marvel Comics)

La saga Secret Invasion en 2008 montre l’attaque des Skrulls, ces extraterrestres métamorphes. Ils affaiblissent des mois durant les superhéros terriens en intégrant leurs rangs. Un vaisseau atterrit dans Secret Invasion n°1 en Terre Sauvage, avec dedans plusieurs voyageurs : des superhéros avec d’anciens looks. L’idée est de faire croire que ce sont les « vrais », remplacés par des imposteurs jusque-là ; et créer la division. C’est bien sûr faux, mais on voit un Skrull Iron Man, qui disparaît après le combat.

 

À LIRE AUSSI : 15 fois où les SKRULLS ont envahi la Terre (plus ou moins discrètement) !

 

G’illian Blax’zthor

armures Iron Man
(image © Marvel Comics)

G’illian Blax’zthor est une Skrull mutante, qui peut se métamorphoser mais aussi augmenter sa taille. Elle est envoyée sur Terre durant Secret Invasion, mais elle se cache longtemps transformée… en écureuil. Elle rencontre l’étonnante superhéroïne Ecureuillette, qui l’inspire, et G’illian tente de vivre une existence humaine comme Gillian Blythe. Elle est cependant sans-papier, et se fait passer pour Ecureuillette. Toutes 2 s’affrontent, Iron Man intervient et G’illian tente de prendre sa place dans Unbeatable Squirrel Girl V2 n°38. Ecureuillette accepte finalement d’aider G’illian à s’intégrer.

 

 

L’Iron Man d’Arnim Zola

armures Iron Man
(image © Marvel Comics)

Arnim Zola est un savant fou nazi, aux horribles expériences sur les autres et lui-même. Il est notamment connu pour avoir son visage dans son torse. Arnim Zola créé la Dimension Z pour des tests terribles sur des créatures mutées par ses soins. Notamment ses « Unvengers » pour combattre Captain America, piégé dans la Dimension Z. On découvre ainsi un Iron Man muté partir de l’ADN de Tony Stark dans Captain America V7 n°23 en octobre 2014.

 

À LIRE AUSSI : Avengers et X-Men : les 15 plus grands crossovers entre les 2 équipes les plus populaires de Marvel Comics !

(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !