Green Lantern : 15 groupes RIVAUX du célèbre Corps de DC Comics !

Tribune

(image © DC Comics)

Défiés par Green Arrow, les Gardiens d’Oa dépêchent l’un des leurs sur Terre pour mieux comprendre l’humanité. Appa Ali Apsa accompagne Oliver Queen et Hal Jordan dans leurs aventures et se lie d’amitié avec eux. Au point de choisir de sauver Green Lantern au lieu d’empêcher une catastrophe écologique ! Ce choix est inadmissible pour les Gardiens : Ils ordonnent à Appa Ali Apsa de faire face au jugement de la Tribune. La Tribune est une ancienne race qui, comme les Gardiens, maintient l’ordre dans l’Univers. Alors que les Gardiens se sont fait la police de toute la création, la Tribune s’est posée comme juge. Mais lorsqu’Appa Ali Apsa et ses compagnons arrivent sur leur planète, Gallo, ils découvrent que la Tribune a été remplacée par un désaxé, leur ancien mécanicien devenu fou. En effet, ces juges galactiques étaient si occupés à étudier les lois intergalactiques qu’ils n’ont pas remarqué que leur employé préparait une révolte ! Comme de juste, les héros libèrent les membres de la Tribune. Mais lorsque ceux-ci déclarent être prêts à reprendre leurs postes, Green Arrow leur fait remarquer que cette mésaventure prouve qu’ils ne sont pas infaillibles. Et la peine de mort est l’une des sentences qu’ils peuvent prononcer…

 

 

Anti-Green Lantern Corps

(image © DC Comics)

Dans l’univers antimatière, les valeurs sont inversées. Le mal est la norme. Les équivalents des Gardiens dans cette dimension sont les Qwardiens, également connus sous le nom de Weaponers. Dans Green Lantern n°150, on apprend que depuis un siècle, ils développent leur équivalent de la batterie centrale d’Oa et des anneaux des Green Lantern. Ils sont sur le point d’aboutir. Leur réplique des anneaux est fonctionnelle et émet une énergie capable de tuer sa cible. Le défaut est qu’à l’image des anneaux des Green Lantern, les leurs requièrent de la volonté. Et les troupes des Qwardiens sont plutôt des brutes épaisses… Les Weaponers ont bien tenté de booster leurs cerveaux avec succès, mais le procédé brûle l’esprit de leurs cobayes bien trop vite. Les Qwardiens enlèvent donc un Hal Jordan en froid avec les Gardiens afin de le persuader de leur livrer son anneau, leur permettant de parfaire leur Corps Anti-Green Lantern. Cependant, Hal Jordan était sous couverture pour les Gardiens afin de détruire la réplique de la batterie centrale créée par les Weaponers. Le Green Lantern terrien est bientôt pris en chasse par tout le Corps Anti-Green Lantern, mais est secouru par le Corps des Green Lantern. La destruction de la batterie de Qward met fin à la menace, mais les Anti-Green Lantern serviront de prototype pour d’autres Corps.

 

 

Poglachian Green Lantern Corps

(image © DC Comics)

Après le crossover Millenium, les Gardiens d’Oa se retirent, laissant la garde de l’univers au Corps des Green Lantern. Cependant, ces derniers font une erreur. Ils exécutent Sinestro pour ses crimes, un acte qui endommage la Batterie d’Oa. Désormais, celle-ci n’alimente plus désormais qu’une poignée d’anneaux. Si les Qwardiens se réjouissent de la chute de leurs ennemis, ils anticipent un retour des Gardiens et du Corps. Ils entreprennent donc une campagne visant à décrédibiliser les Green Lantern. Pour ce faire, les Qwardiens recrutent une race de clowns, les Pogliachi, pour incarner les Gardiens d’Oa. Par leur entremise, les Weaponers confient des anti-anneaux à des recrues plus bizarres les unes que les autres. Un solitaire frustré qui se crée des compagnes avec l’anneau. Un collectionneur de comics, un fan d’émissions TV, un farceur, une obsédée de la mode… Sans oublier G’nort, un chien anthropomorphe, illustre membre de la Justice League Antartica ! Guy Gardner découvre la supercherie et remonte la piste des Qwardiens. Il se débarrasse de ces pseudos Green Lantern en détruisant leur batterie, une statue à l’effigie de Sinestro.

 

LIRE AUSSI : 10 Green Lantern originaires de la Terre !

green lanterns terre
(image © DC Comics)

 

Page suivante : Qui prendra la place des Green Lantern ?




A propos JB 195 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*