Green Lantern : 15 groupes RIVAUX du célèbre Corps de DC Comics !

Le Nouveau Corps

(image © DC Comics)

Après une aventure temporelle, Kyle Rayner fait un temps équipe avec un jeune Hal Jordan, qui n’est pas encore tombé sous l’influence de Parallax. Cette rencontre le persuade de former un nouveau Corps. En utilisant ses pouvoirs, Kyle génère un anneau qu’il confie à Jade, sa compagne et la fille d’Alan Scott, le Green Lantern de l’Âge d’Or. Jade devient ainsi la Green Lantern de la Terre pendant que Rayner part dans l’espace recruter un nouveau Corps. Sans l’aide de Mogo ou des Gardiens, Kyle tente donc d’identifier des personnes dignes de cette puissance. Dans une planète en guerre, il confie un anneau au leader de la résistance, Magaan Van’n. Kyle découvre également un chasseur de primes, Hammeroon, et une astronaute soviétique tirée de cryogénie, Anya Savenlovich. Durant une baston de bar, un mineur à 4 bras rejoint ce groupe hétéroclite, Garl Rathbone. Kyle Rayner finit par réaliser que sa seule recrue, Magaan Van’n, est en réalité un seigneur de guerre qui a utilisé son anneau pour conquérir sa planète. Rayner confie donc des anneaux à Hammeroon, Anya et Garl pour le vaincre, ainsi qu’à un juge qui les traquait, un nommé Sool. Hammeroon meurt au combat mais le groupe neutralise Magaan Van’n. Kyle Rayner abandonne l’idée de relancer le Corps des Green Lantern mais Sool, Anya et Garl décident de continuer à combattre pour la justice.

 

 

Circle of Fire

(image © DC Comics)

La planète Rann est un peu le punching ball de l’univers DC, constamment attaquée ou même détruite ! Dans l’event Green Lantern : Circle of Fire, c’est un nouveau venu qui se fait la main sur Rann, un certain Oblivion. Le défenseur de Rann, Adam Strange, va chercher l’aide de la Justice League. Lorsqu’il décrit Oblivion, Kyle Rayner croit reconnaître un personnage qu’il a créé enfant. La Ligue attaque Oblivion de front mais disparaît en quelques instants. Kyle Rayner appelle d’autres superhéros comme Power Girl ou Firestorm, mais espère plus d’aide. C’est alors que d’autres Green Lantern font leur apparition, alors que Kyle est censé être le dernier d’entre eux. Mais lorsqu’ils se présentent, Rayner découvrent qu’ils viennent du passé, de l’avenir ou même d’autres réalités. Un chevalier Daxamite, un Manhunter reprogrammé, les Teen Lantern qui sont des descendants de Kyle, une autre arrière petite-fille de Rayner qui est également de la famille de Wally West et surtout une version parallèle d’Alexandra DeWitt, une amie de Rayner assassinée peu après que Kyle a reçu l’anneau. Dans son monde, c’est à elle que Ganthet a confié l’anneau alors que son Rayner était assassiné. Chacun de ces Lantern fait équipe avec un membre de la Ligue, et tout ce beau monde se retrouve sur Oa pour combattre Oblivion. Mais Kyle Rayner apprend qu’Oblivion n’est autre que sa part sombre, généré par l’anneau lorsque Rayner a découvert le cadavre de la véritable Alexandra DeWitt. Et les Green Lantern arrivés si opportunément à son aide sont également des créations de son esprit ! Afin de vaincre Oblivion, Kyle Rayner doit les réabsorber en lui-même. Il prétend ensuite abandonner le contrôle de son corps à Oblivion, mais c’est pour mieux utiliser les Green Lantern qu’il a créé afin de l’emprisonner dans sa propre psyché.

 

 

Le Tribunal

(image © DC Comics)

Encore des hommes bleus qui pensent être l’autorité suprême de l’univers ! Le Tribunal est un trio d’extraterrestres massifs, assez puissants pour tenir tête à Superman et disposant de 4 bras. Mais leur trait le plus marquant est leur dévotion fanatique à une notion toute particulière de la justice. En effet, pour le Tribunal, tout crime appelle une condamnation. Qu’il s’agisse du véritable coupable ou d’un lointain ancêtre importe peu. Le Tribunal découvre ainsi qu’un aïeul de Superman, Kem-L, est le créateur de l’Eradicator, une arme qui lie chaque habitant de Krypton au sol de la planète. Tout kryptonien s’envolant dans l’espace meurt peu après. Pour le Tribunal, cette action a condamné la race de Superman, et Kal-El doit payer pour le crime de son ancêtre ! Lorsque Superman s’évade des geôles du Tribunal, leur dirigeant, Tribunal-Prime, devient obsédé à l’idée de le capturer et de l’exécuter. Il n’hésite pas à engager le Cyborg Superman pour le neutraliser. Et quand le Cyborg parvient à capturer Superman, Tribunal-Prime se retourne contre lui et le torture pour lui faire avouer sa culpabilité dans la destruction de Coast City. Lorsqu’un autre membre du Tribunal ose le défier, il menace ou frappe celui-ci. C’est la transgression de trop et le reste du Tribunal se retourne contre lui. Mais leur attachement religieux à une justice aveugle empêche ce qui reste du Tribunal à exonérer Superman. Il se contente de condamner Kal-El à défendre la justice sur Terre pour le restant de ces jours…

 

LIRE AUSSI : Les 7 BLUE LANTERN les plus PUISSANTS de DC Comics !

blue lantern
(image © DC Comics)

 

Page suivante : Une coopération entre Corps et les erreurs des Gardiens !




A propos JB 195 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*