Darkhawk : Heart of the Hawk n°1 – Le drame d’un superhéros Marvel à l’origine d’une nouvelle crise cosmique ?

darkhawk heart of the hawk
(image © Marvel Comics)

Darkhawk est de retour ! Le superhéros Marvel créé dans les années 90 fait un comeback surprenant, pour rappeler ses origines, les révélations orchestrées après Annihilation et acter au présent un destin… dramatique. Un one-shot surprenant, aussi agréable à lire que troublant dans son projet. A découvrir ici, avec spoilers.
■ par Ben Wawe

 

Darkhawk : Heart of the Hawk 1
(image © Marvel Comics)

 

Le retour de Darkhawk

Le one-shot Darkhawk : Heart of the Hawk n°1 est centré sur un personnage Marvel souvent méconnu, voire oublié. Chris Powell est créé par Tom DeFalco et Mike Manley dans Darkhawk n°1 en mars 1991, et incarne bien son époque avec une armure massive, agressive, à l’origine mystérieuse. Ce natif du Queens est le frère ainé de 2 jumeaux, et assiste à la corruption de son père, policier infaillible. Il s’enfuit, et trouve une étrange amulette dans un parc d’attractions abandonné. Elle fait apparaître une armure inconnue qu’il contrôle, et devient ainsi le superhéros Darkhawk. Sa série dure 50 numéros, Chris est membre honoraire des West Coast Avengers et vadrouille dans plusieurs titres. Il tombe dans l’anonymat dès les années 2000, revient dans la mini-série Loners puis est repris par les auteurs Dan Abnett et Andy Lanning durant leurs sagas cosmiques Annihilation. On apprend que l’armure vient de la Fraternité des Raptors, secte cosmique qui veut assurer un contrôle total secret. La conscience de Chris est « évacuée », puis il remporte son combat mental contre l’entité cachée dans la combinaison. Le personnage réapparaît dans Avengers Arena ou Infinity Countdown, mais retombe dans l’oubli… jusqu’à aujourd’hui.

 

Darkhawk : Heart of the Hawk 1
(image © Marvel Comics)

 

Un one-shot, trois histoires, trois époques

Darkhawk : Heart of the Hawk n°1 est une surprise dans son approche. Le retour de Darkhawk n’est pas le plus attendu par les fans, même si certains gardent un certain attachement. Surtout, ce numéro est divisé en 3 récits, sur 3 époques, pour définir les origines de Darkhawk, la vérité à son sujet et son destin actuel. Danny Fingeroth et Mike Manley, qui gèrent la série originale, s’occupent des débuts de Chris Powell, alors que Dan Abnett et Andrea Di Vito reviennent sur les conséquences de War of Kings, une des suites à Annihilation. Enfin, Kyle Higgins et Juanan Ramirez actent le présent de Darkhawk – et préparent l’avenir cosmique de Marvel. Sacré programme !

 

Darkhawk : Heart of the Hawk 1
(image © Marvel Comics)

 

Darkhawk superhéros urbain puis justicier cosmique

Darkhawk : Heart of the Hawk n°1 évoque initialement les 1ers temps de Chris Powell comme superhéros, à gérer son quotidien adolescent dans une famille fracturée. Sa mère, proche du procureur, lutte contre le gangster Phillipe Bazin, alors que Darkhawk se rapproche de la fille de ce dernier. Il affronte Savage Steel, justicier violent et expéditif qui est en secret son père. Plus tard, Darkhawk erre dans l’espace pour gérer les conséquences du récit War of Kings, combat entre Black Bolt, alors roi des Kree, et Vulcain, dirigeant des Shi’ars et 3e frère Summers. Chris essaye d’aider des colonies désolées, même si on l’identifie à la Fraternité des Raptors, crainte et haïe. 2 faces étonnantes du même personnage, qui actent son grand potentiel.

 

Page suivante : dernier segment du numéro et le drame de Darkhawk !




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*