BATMAN : 15 réalités où les parents de Bruce Wayne ont survécu !

Elseworld’s Finest

(image © DC Comics)

L’album Elseworld’s Finest : Supergirl & Batgirl s’intéresse à un monde où Batman et Superman n’existent pas. Au sein de la Société de Justice, c’est Supergirl qui incarne l’espoir. Arrivée jeune femme sur Terre, elle a été accueillie par Lex Luthor qui l’a pris sous son aile. En réalité, des années plus tôt, Luthor a intercepté le vaisseau qui transportait son cousin Kal-El, a tué l’enfant et utilisé la technologie kryptonienne pour faire fortune. De son côté, Batgirl est Barbara Gordon. Avec son père et sa mère, elle a assisté à une séance cinéma aux côté de la famille Wayne. Lorsque Joe Chill a agressé les Wayne, Jim Gordon n’a pas hésité à s’interposer. Un acte qui lui a coûté la vie ainsi qu’à son épouse. Les Wayne ont alors recueilli la jeune Barbara. À leur insu, Barbara Gordon a voué sa vie à combattre le crime en développant une base sous la maison, dans des caves qu’elle avait découvertes. Elle a également développé l’architecture informatique d’Oracle. En publiant des polars à succès, Barbara Gordon finance son combat contre le crime. Bruce Wayne a découvert ses activités et a mis ses propres talents et sa fortune au service de Batgirl.

 

LIRE AUSSI : Batman Metal – Le Multivers noir : Et si les grands events DC Comics devenaient ultra-violents et gore ?

 

JLA Destiny

(image © DC Comics)

Encore un monde sans Superman ni Batman. Dans l’univers de JLA: Destiny, Jor-El fait un vol d’essai de sa fusée lorsqu’il voit Krypton exploser, emportant sa femme et son fils. Sur Terre, il prend l’identité de Lex Luthor, inventeur de génie et reclus. Côté Gotham, la sortie cinéma des Wayne se solde par la mort de Martha et de Bruce. Thomas Wayne recrute alors des héros pour protéger sa ville, la Justice League de Gotham. Mais l’équipe évolue au fil des années. Pour affronter des menaces terroristes, la Ligue dépasse les limites de Gotham. Ses nouveaux membres, de véritables demi-dieux, méprisent leurs collègues trop humains, Wayne attire l’attention de Jor-El lorsqu’il utilise les brevets de ce dernier pour armer son équipe. Furieux, le kryptonien pacifiste commence à attaquer les bureaux de Wayne avant de se rendre aux autorités. Désabusé par ses propres actes, Thomas Wayne trinque à la mémoire des membres de sa Ligue qui perdent la vie face à Mongul.

 

LIRE AUSSI : Batman : Joker War, tome 1 – le Joker déclare la guerre à Gotham et James Tynion IV prend la suite de Tom King

 

Sombre présent

(image © DC Comics)

Batman: Dark Knight Dynasty explore un monde où l’identité de Batman est lié à la dynastie des Wayne. Le templier Joshua of Wainwright affronte ainsi Vandal Savage au XIe siècle. Dans le présent, c’est au tour de Bruce Wayne de faire face à cet immortel. Bruce Wayne vient d’épouser Julie Madison. Dehors, la foule gronde : un astéroïde approche de la terre et tout le monde attend qu’un satellite Waynetech le détruise tant qu’il est encore temps ! Thomas et Martha Wayne s’inquiètent pour leur fils qui ne semble pas trouver sa voie. En effet, Bruce excelle dans tous les domaines (sciences, arts, sports) mais ne paraît pas se fixer. Mais les Wayne ont bientôt un autre sujet d’inquiétude : l’angle du satellite a changé et son tir accélère l’avancée de l’astéroïde ! Thomas Wayne avertit son bras droit, Valentin Sinclair, en réalité Vandal Savage. Celui-ci utilise une complice, Scarecrone, pour leur faire voir leur pire cauchemar, le souvenir d’une agression dans une ruelle à proximité d’un cinéma. Tentant de fuir l’hallucination, Martha et Thomas font une chute de plusieurs étages… Afin de retrouver leur assassin, Bruce s’inspire de son ancêtre et adopte l’identité de Batman pour enquêter.

 

LIRE AUSSI : Les 10 meilleures armures de Batman !

Batman armure costume
(image © DC Comics)

 

La suite, tout de suite




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.