BATMAN : 15 réalités où les parents de Bruce Wayne ont survécu !

Bombshell

(image © DC Comics)

En 1940, Bruce Wayne et ses parents ressortent d’une séance cinéma, Le Signe de Zorro. La famille se retrouve très rapidement devant l’arme d’un criminel. Qui sait comment la situation aurait tourné sans l’intervention de Batwoman ? Celle-ci assomme de sa batte le voyou et sauve les Wayne, sous les yeux admiratifs du jeune Bruce. Avec son équipe de baseball, les Batgirls, Batwoman passionne les aficionados de sport et protège les citoyens américains ! Elle intègre bientôt l’équipe des Bombshell. En 1943, la famille Wayne continue d’écouter les aventures de celle qui leur a sauvé la vie.

 

LIRE AUSSI : Batman : les 7 enfants NATURELS de Bruce Wayne que seuls les fans de DC Comics connaissent !

enfants batman
(image © DC Comics)

 

Reign of Terror

(image © DC Comics)

Batman: Reign of Terror place les Wayne au cœur de la Révolution française. Thomas Wayne est un membre éminent du Comité de Salut Public. Lorsque Bruce Wayne revient d’une campagne militaire, il est écœuré par les exécutions des aristocrates. Lorsque Thomas Wayne refuse de protéger les parents de l’épouse de Bruce, Janifer, Bruce Wayne prend l’identité de Batman pour les sauver. La sœur de Bruce, Rochelle, découvre bientôt son secret. Mais le Comité de Salut Public tend bientôt un piège à Batman. Leur homme de main, Hervé Deinte, démasque Bruce Wayne. Le Comité décide de laver l’offense en exécutant avec Bruce plusieurs membres de sa famille. Thomas Wayne se lave les mains du sort de ses proches. Batman parvient à s’évader avec l’aide de Rochelle, et retrouve Janifer et sa mère. Tous tentent de s’échapper en ballon mais Thomas Wayne, fanatique, tente de les abattre. Le coup fait détonner le ballon : Thomas meurt dans l’explosion tandis que le reste de la famille s’enfuit vers Calais.

 

LIRE AUSSI : Les 6 Batman alternatifs les plus incroyables !

(image © DC Comics)

 

Citizen Wayne

(image © DC Comics)

Dans la réalité décrite dans Batman; Legend of the Dark Knight Annual n°4, Harvey Dent et Bruce Wayne sont morts. Un enquêteur remonte le fil de leur vie afin de comprendre ce qui leur est arrivé, à l’image d’un certain film d’Orson Welles. Martha Wayne est la 1re personne qu’il interroge. Elle lui parle de la nuit qui a tout changé. Thomas Wayne a tenté d’empêcher un vulgaire criminel de s’emparer du collier de Martha, mais s’est fait abattre. Martha Wayne a alors décidé de protéger son enfant. Pourtant, adulte, Bruce Wayne est devenu le rédacteur en chef du Gotham Guardian. Il a alors utilisé son journal dans une croisade contre les criminels qui gangrènent la ville, notamment Sal Maroni. Harvey Dent, grand admirateur de Thomas Wayne, jure lui aussi de faire tomber Maroni. Mais les procès qu’il mène contre ce dernier échoue. Harvey Dent convainc Jim Gordon de s’attaquer directement à lui, une tentative qui vire à la catastrophe. Une balle balafre Gordon et Dent est complètement défiguré. Harvey Dent décide alors de devenir un justicier et d’assassiner Maroni, avec la bénédiction de Jim Gordon. Mais lorsque Dent, devenu Batman, balance Maroni dans le vide, Bruce Wayne réalise que son vieil ami est dorénavant un meurtrier et se lance à sa poursuite. Les 2 hommes s’affrontent sur les toits de Gotham jusqu’à ce que Dent se retrouve agrippé à une gargouille. Lorsque Bruce Wayne tente de l’aider, la statue cède. La chute tue Dent et Wayne. À l’issue de son enquête, le remplaçant de Dent, Dick Grayson, songe à reprendre le flambeau.

 

LIRE AUSSI : Batman : 10 superhéros qui ont défoncé le Dark Knight (et 10 superhéros qu’il a facilement vaincus) !

10 superhéros qui ont battu Batman
(image © DC Comics)




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.