Sexy comics : 15 persos complètement nus dans les comics mainstream !

comics sexy
Temps de lecture estimée : 12 min.

Être super-héros, avouons-le, n’a jamais été un métier très pudique. Les médecins ont leur blouse blanche, les avocats leur costume trois pièces, mais nos héros en collants préfèrent arpenter les rues moulés dans du spandex et perchés sur des bottes jusqu’aux cuisses, laissant souvent entrevoir plus de peau et de formes que de bon sens. On ne sait pas si c’est un problème de tissu ou de pudeur, mais côté praticité pour affronter des super-vilains, on repassera. Résultat : les « accidents de costume » sont monnaie courante. Et puis, soyons honnêtes, certains enlèvent carrément leurs fringues par choix. Parce que, visiblement, sauver le monde torse nu, ça fait partie du job.

Les comics regorgent de persos un peu dépravés, toujours prêts à s’amuser quand l’occasion se présente. Parfois, on surprend des super-héros en pleine séance d’entraînement très rapproché, parfois c’est juste Monsieur et Madame Tout-le-monde qui prennent un peu de bon temps. Le 9e art peut avoir un petit côté voyeur, surtout du côté des indépendants comme Image Comics, qui eux, ne se privent pas. L’époque du Comics Code Authority, où tout devait être bien propre, est loin derrière nous. Aujourd’hui, les auteurs comme leurs personnages peuvent enfin laisser libre cours à leurs pulsions créatives. Voici donc 15 comics qui ont montré un peu plus que ce qu’ils auraient dû.

1. Superman #40 : le jour où Clark a tout fait péter (même son slip)

Pendant le run de Geoff Johns et John Romita Jr. sur la série Superman version New 52, notre kryptonien préféré s’est découvert un nouveau pouvoir : le fameux Solar Flare. L’idée ? Libérer d’un coup toute l’énergie solaire accumulée dans ses cellules. Spectaculaire, oui. Pratique ? Pas vraiment. Parce que balancer l’équivalent d’une explosion nucléaire, c’est bien, mais ça laisse rarement vos vêtements intacts. Et quand on s’appelle Superman, disons que ça fait un peu désordre de finir à poil au milieu d’un cratère fumant.

Dans Superman #40, John Romita Jr. s’amuse à suivre un Clark Kent complètement dépassé par son nouveau joujou énergétique. Résultat : un super slip qui rend l’âme et un Superman nu comme un ver, ramassé par Batman (oui, ça casse un peu le mythe). Le Chevalier Noir l’emmène ensuite rejoindre la Justice League pour tester cette fameuse capacité. Spoiler : ça se termine par une deuxième explosion, un Superman encore nu, et Wonder Woman qui, disons, observe la scène avec un certain… intérêt professionnel.

2. Amazing Spider-Man #1 (2014) : quand Peter Parker se tisse un slip maison

Beaucoup de lecteurs avaient râlé quand Marvel avait décidé de tuer Peter Parker pour laisser le Docteur Octopus squatter son corps dans Superior Spider-Man. Alors forcément, quand le vrai Spidey revient en 2014, Dan Slott et Humberto Ramos veulent être sûrs que tout le monde pige bien que le vrai Peter est de retour. Et quoi de mieux pour symboliser la renaissance d’un héros que de le foutre à poil, hein ?

Dans Amazing Spider-Man #1, Peter affronte La Ménagerie, un groupe de criminels à thème animalier comprenant Lapin blanc, Pandamania, Hippo et Skein (anciennement Phalène). Problème : Skein a le pouvoir de manipuler les tissus, et pendant le combat, elle lui défait son costume. Résultat : un Spider-Man obligé d’improviser une culotte en toile d’araignée avec ses lances-toile. Et autant vous dire que ce n’est pas son look le plus glorieux. Les médias se régalent, les autres super-héros aussi, mais au moins, tout le monde peut le constater : Peter Parker est bel et bien de retour, slip ou pas slip.




A propos Stéphane 776 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.