MAOU ! Les 9 CHATS les plus DINGUES des comics !

Master Ren

(image © Image Comics)

Dans Monstress, de Marjorie Liu et Sana Takeda, la jeune héroïne Maika, en proie à des démons intérieurs, peut toujours compter sur son fidèle allié félin, Master Ren. C’est un chat à 2 queues, silencieux, parfois agressif et surtout manipulateur. Toujours prêt à arriver à ses fins, Master Ren, s’il est un personnage de fiction, ressemble vraiment à un chat de chez nous !

 

 

Streaky The Super Cat

(image © DC Comics)

Streaky est peut-être l’un des plus vieux super-chats des comics puisque sa création date de 1960, dans les pages d’Action Comics 261 (par Jerry Siegel, le créateur de Superman en personne et Jim Mooney). Il fait partie de la longue lignée de super-animaux qui ont gravité à l’époque dans les séries relatives à l’homme d’acier comme Krypto le super-chien, Comet le super-poney ou encore Beepo le super-singe. Streaky est un chat normal qui a obtenu des pouvoirs suite à une exposition à un type de Kryptonite particulière. Streaky redeviendra un chat normal dans les années 70, lorsque Superman transformera toute la Kryptonite terrestre en fer. Disparu après Crisis On Infinite Earth, il reviendra sporadiquement dans les pages de Supergirl vol 4 par Peter David ou Supergirl vol 5 (Joe Kelly/Ian Churchill). On l’a revu actuellement (sous une forme féminine) dans la série Super Sons.

 

 

Stinky

(image © DC Comics)

Ressemblant comme 2 gouttes d’eau à Streaky (un chat roux), Stinky n’a en revanche aucun superpouvoir, si ce n’est celui de créer le chaos autour de lui (ce qui est un attribut classique des matous, rappelons-le). Après être entré par hasard dans le quartier général de la Justice League, avoir causé des catastrophes et avoir salement amoché Guy Gardner, Stinky est adopté par les membres de la Justice League Europe, où il va continuer à faire des bêtises (appuyer accidentellement sur des boutons, boire dans les toilettes, être toujours là où il ne faut pas). Il vit désormais sa vie de matou aux côtés de Power Girl, qui l’a finalement adopté. Bien entendu, il continue à faire n’importe quoi.

Suite de notre sélection de chat, page suivante !




A propos Doop 136 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.