MAOU ! Les 9 CHATS les plus DINGUES des comics !

Chewie

(image © Marvel Comics)

Encore un chat roux ! Enfin, pas tout à fait. Chewie est en effet apparu pour la 1re fois dans les pages de Giant Size Ms Marvel #1 par Brian Reed et Roberto de la Torre. Il s’agit simplement du chat domestique de Carol Danvers, désormais connue sous le nom de Captain Marvel. Lors d’une de ses aventures cosmiques, Carol apprend de la bouche de Rocket Racoon que Chewie est en réalité un Flerken, une race extraterrestre très dangereuse. Après avoir causé pas mal de dégâts dans la station où officie Carol, il l’accompagne désormais dans toutes ses aventures et fait même une petite apparition sur l’une des affiches du film Captain Marvel ! Chewie sera dans le film mais sera rebaptisé Goose (une allusion à Top Gun certainement).

 

 

Lying Cat

(image © Image Comics)

Lying Cat est un chat extraterrestre apparu pour la 1re fois dans Saga 1 de Brian K. Vaughan et Fiona Staples. C’est une minette bleue, associée au chasseur de primes The Will qui a la particularité de déceler n’importe quel mensonge proféré par les personnes qui se trouvent autour d’elle. Lorsque quelqu’un ment, Lying Cat prononce le mot « Lying » (« mensonge » en VF). Lying Cat sait aussi se battre, comme on a pu le voir dans Saga 18 lorsqu’elle s’est débarrassée d’ennemis armés jusqu’aux dents. Saga connaissant un grand succès, Lying Cat est devenue la mascotte de la série. Elle est très appréciée par les fans et a même eu droit à sa figurine parlante et à sa version Funko Pop.

 

 

Bast

(image © DC Comics)

Pour finir notre classement, quoi de mieux que la véritable déesse chat de la mythologie égyptienne : Bast ! Bast est donc la déesse des chats, mais aussi des femmes et des secrets dans l’univers DC Comics ! Apparue dans la série Sandman et créée par Neil Gaiman (un adorateur des chats), on la retrouve aussi dans certains numéros de Wonder Woman, de Hawkgirl et même dans le roman American Gods. Bast a perdu ses pouvoirs lorsque le nombre de ses adorateurs a chuté au fil des siècles. Elle essayera, sans succès, de retrouver son statut dans la série Sandman presents : Bast. ■

 

Et si cet article contient trop de chats pour vous, détendez-vous avec ce communiqué du CCC (Comité Contre les Chats) :

 




A propos Doop 136 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.