MAOU ! Les 9 CHATS les plus DINGUES des comics !

(image © DC Comics, Marvel Comics, Image Comics)

Ne sous-estimez jamais le pouvoir de nuisance d’un chat. Derrière ces jolis petits yeux et cette bouille trop mignonne se cache souvent une créature maléfique, qui n’hésitera jamais à s’asseoir sur votre clavier d’ordinateur alors que vous devez absolument travailler, venir vous réveiller à des heures indues pour obtenir une pitance toujours jugée insuffisante ou pire : pisser dans vos chaussures ou sur vos comics ! Ultimes agents du chaos, les chats ont bien évidemment une place à part dans le monde des comics. Petit tour d’horizon des boules de poils les plus connues des comics de super-héros !
■ par Doop

 

 

Dex-Starr

(image © DC Comics)

Commençons par le chat le plus féroce de tout l’univers, le Red Lantern Dex-Starr. Personnification de la rage incarnée, Dex-Starr est l’un des membres les plus dangereux et les plus meurtriers du corps des Red Lantern. Et pourtant, il s’agit au départ d’un tout petit chaton terrestre abandonné dans une boîte et recueilli par une maitresse aimante. Malheureusement, sa propriétaire est brutalement assassinée et le petit chaton nommé Dexter se retrouve seul dans la rue, à survivre comme il le peut. Un jour, il se fait capturer par 2 hommes qui l’enferment dans un sac et le jettent du haut d’un pont, simplement pour s’amuser. C’est bien évidemment à ce moment que Dexter est choisi par l’anneau rouge du corps des Red Lantern. Dex-Starr a été créé dans les pages du comics Rage of The Red Lanterns par le dessinateur Shane Davis. Au départ, il s’agissait juste d’une petite blague lors d’une double page d’exposition où tous les Red Lanterns étaient représentés. Le scénariste Geoff Johns a toutefois trouvé l’idée très sympathique et a finalement développé les origines du personnage. Dexter est d’ailleurs le nom du véritable chat de Shane Davis.

 

 

Hairball (Niels)

(image © Marvel Comics)

Hairball, le chat nommé Niels, a assisté à un accident de laboratoire. Niels a vu une énergie inter-dimensionnelle frapper de plein fouet le jeune Robbie Baldwin pour le transformer en Speedball ! Possédant les mêmes pouvoirs que le justicier, à savoir créer des champs de forces cinétiques sous le forme de petites bulles, Niels est finalement adopté par Robbie et va même avoir droit à ses propres aventures au sein du groupe des Pets Avengers.

 

 

Salem (Salem Saberhagen)

(image © Archie Comics)

Salem est le familier de Sabrina Spellman, la petite sorcière de Greendale. Crée en 1962 par Dan De Carlo, il s’agit en réalité d’une sorcière qui a été transformée en chat lorsqu’elle a essayé de détruire le monde. Ces origines ont toutefois été revues lors du succès de la sitcom Sabrina. Lors du relaunch un peu plus sombre du comics en 2017, Salem devient la voix de la raison de la petite sorcière et son protecteur, tout comme dans la nouvelle série télévisée qui lui est consacrée.

Suite de notre sélection de chat, page suivante !




A propos Doop 136 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.