25 grosses polémiques qui ont choqué les fans de DC Comics !

Le Superman de Zack Snyder

À LIRE AUSSI : Pourquoi Henry Cavill, le Superman de Zack Snyder, est un mauvais Superman ? [En vert et contre tous n°6]
Superman est le 1er des superhéros des comics. Mais depuis Superman et Superman II, il n’a plus vraiment de chance au cinéma. Le film Man of Steel est un succès au boxoffice, mais le Superman d’Henry Cavill peine à séduire tous les fans du comics. La faute peut-être à la vision sombre et violente de Zack Snyder éloignée des fondamentaux lumineux du superhéros. À la fin de Man of Steel, Kal-El réduit tout de même la ville de Metropolis en ruine. Le film suivant de Zack Snyder, Batman vs. Superman finira de diviser le public avant une ultime tentative en 2017 avec Justice League.

 

 

Le remplacement de Batman

(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : Batman : 10 superhéros qui ont défoncé le Dark Knight (et 10 superhéros qu’il a facilement vaincus) !
Plusieurs personnages ont déjà porté le costume de Batman (Dick Grayson, Terry McGinnis, etc.). Mais jusqu’aux années 90, Batman n’avait jamais vraiment été remplacé. En 1993, dans la saga Knightfall, Jean-Paul Valley prend la place de Bruce Wayne dans une combinaison lourdement armée. Ce nouveau Batman emploie des méthodes plus radicales que son prédécesseur. Mais au bout d’un certain temps, il devient évident pour tout le monde que personne ne peut vraiment prendre la place de Bruce Wayne sur le long terme. Bientôt, Bruce reprend donc son costume de Chevalier Noir et Jean-Paul Valley poursuit sa lutte contre le crime sous le nom d’Azrael.

 

 

Le relooking d’Harley Quinn

(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : Qu’est-ce qu’un comics adulte ? [En vert en contre tous n°23]
Harley Quinn fait ses débuts dans la série Batman : The Animated Series où elle tient le rôle de la copine du Joker. En 1999, à l’occasion de No Man’s Land, DC Comics la fait apparaitre dans les comics. 10 ans plus tard, le jeu vidéo Batman : Arkham Asylum transforme le look d’Harley Quinn pour en faire un perso beaucoup plus sexy. Une orientation suivie par DC quand l’éditeur lance la version New52 d’Harley. Enfin, le film Suicide Squad enfonce le clou et fait du personnage est un sex symbol au grand dam des fans de la 1re heure !

 

La suite ? Tout de suite ! (la fin est proche)




A propos Stéphane Le Troëdec 435 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.