25 grosses polémiques qui ont choqué les fans de DC Comics !

Armageddon 2001

dc comics polemiques
(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : Les 15 plus GRANDES SAGAS DC Comics de TOUS LES TEMPS !
En 1991, DC Comics publie Armageddon 2001, un grand crossover aujourd’hui oublié. Dans un lointain futur, un des héros D trahit les siens pour devenir Monarch et prendre le contrôle du monde. Afin d’empêcher ces évènements d’arriver, Waverider revient dans le passé (c’est-à-dire notre présent) pour empêcher Monarch de mal tourner. À l’origine, Monarch devait être Captain Atom. Sauf qu’au dernier moment DC Comics choisit de modifier l’identité du supervilain ! On apprend que le personnage corrompu est en réalité Hawk, le partenaire de Dove. Sauf que problème : cette décision contredit une partie de l’intrigue. Autant dire que les lecteurs ont grogné…

 

 

Teen Titans Go !

dc comics polemiques
(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : Pour la promo de Teen Titans Go, DC Comics ne manque pas d’humour
Les Teen Titans sont apparus dans 2 dessins animés à succès de DC Comics. En 2003, ils reviennent dans un nouveau dessin animé radicalement différent.  Ce choix artistique déçoit énormément les lecteurs qui espéraient une série plus proche des autres dessins animés Warner. Malgré les critiques de certains fans, la série animée est un succès commercial. En effet, Teen Titans Go ! deviendra même un film en 2018, jamais sorti sur nos écrans en France.

 

 

Before Watchmen

dc comics polemiques
(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : De Watchmen à Doomsday Clock : 30 ans de conflits entre Alan Moore et DC Comics…
Près de 30 ans après leur création, les Watchmen ont toujours la cote auprès des lecteurs ! Pendant des décennies, DC Comics n’a pas osé toucher aux personnages d’Alan Moore et Dave Gibbons. Mais en 2012, l’éditeur se lance dans Before Watchmen, une gamme de préquelles qui explorent le monde de Rorschach et du Dr Manhattan. Alan Moore n’apprécie pas, surtout parce qu’il a un long différent avec DC Comics. La nouvelle divise les lecteurs, partagés entre respect de l’œuvre originelle et envie de retrouver des héros populaires. Malgré l’aval de Dave Gibbons, Before Watchmen reçoit un accueil mitigé.

 

La suite ? Tout de suite ! (courage, plus que 5 pages)




A propos Stéphane Le Troëdec 435 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.