25 grosses polémiques qui ont choqué les fans de DC Comics !

Le Superman bleu (et rouge)

dc comics polemiques
(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : 5 facettes étonnantes de Superman développées dans New Metropolis [critique]
Superman utilise le costume de superhéros le plus célèbre au monde. Le fameux S et les couleurs rouge, bleu et or font de sa tenue la plus reconnaissable au monde. En 1997, DC change le costume de Superman pour une tenue bleu et blanc, ce qui agace de nombreux lecteurs. Pire encore : les pouvoirs de Superman sont modifiés. Au cours de cette période, il se divise en 2 entités, une rouge et une bleue. Et cela ne plait vraiment pas aux lecteurs ! En 1998, Superman récupère son costume et ses pouvoirs traditionnels.

 

 

Les Watchmen dans l’Univers DC

dc comics polemiques
(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : La suite de Watchmen est-elle à la hauteur ? [la critique de Doomsday Clock #1-4]
La gamme Before Watchmen est loin d’avoir fait l’unanimité à sa sortie. Alors forcément lorsque DC Comics suggère que les Watchmen vont rejoindre l’Univers DC, c’est une véritable levée de boucliers ! En 2016, DC Univers : Rebirth explique que c’est le Dr Manhattan qui est à l’origine du reboot New52. Dans la saga The Button, Batman et Flash mènent l’enquête. Puis dans Doosmday Clock, plusieurs personnages de Watchmen voyagent vers l’Univers DC.

 

 

La trahison de Green Lantern

dc comics polemiques
(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : Green Lantern Rebirth tome 4 : le combat des frères ennemis [avis]
Il existe des centaines de Green Lantern à travers la galaxie. Mais il n’y a qu’un seul et unique Hal Jordan ! Au fil des années, Hal est devenu un des plus grands Green Lantern que le corps ait connu. Mais en 1994, DC Comics le transforme en un supervilain, Parallax. La trahison ultime pour de nombreux fans du Green Lantern ! DC Comics fait alors petit à petit marche arrière. Mais il faut attendre 2004 et la minisérie Green Lantern : Rebirth pour laver Hal de tous soupçons. On y apprend que Parallax n’était qu’une entité cosmique possédant le corps de Hal.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 435 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.